Nouvelles victoires des pilotes Sherco Racing Factory en Trial et en Enduro !

Un nouveau week-end marqué par les excellents résultats des pilotes Sherco : En trial, la succes story continue, après la victoire de Jack Price au SSDT, la course de Trial la plus exigeante au Monde, Adam Raga monte sur la 2ème marche du podium Trial GP, la catégorie reine du Trial, derrière l’intouchable Toni Bou samedi, lors de l’ouverture de la saison du Championnat du Monde, Emma Bristow remporte les 2 journées en catégorie Féminines et par la même occasion son 50è Grand Prix, Jack Peace gagne la journée de samedi en Trial2, Alex Canales est 2ème.
En Enduro, Julien Roussaly et Antoine Magain dominent respectivement le championnat du Portugal et le championnat de Belgique !

Championnat du Monde de Trial FIM au Japon
Emma Bristow : «Je suis tellement heureuse de ce week-end, c’est un début incroyable pour le Championnat du Monde de Trial FIM ! J’ai eu une fois nouvelle beaucoup de plaisir au guidon de ma Sherco 300 et l’atmosphère au Japon avec les fans est toujours vraiment spéciale. J’adore le type de zones qu’ils nous tracent et je suis fière de repartir du Japon avec une avance solide au championnat. L’équipe a travaillé dur tout le week-end et je veux les remercier pour leurs efforts en coulisses, un excellent week-end pour l’équipe Sherco. »

Adam Raga : « Je suis très content de ce week-end, c’est très difficile d’être sur le podium dans la catégorie Trial GP en Championnat du Monde et terminer 3 et 2 est une très bonne performance, surtout que dimanche j’étais très près du premier ! C’est le résultat d’un travail fantastique de toute l’équipe Sherco. Le premier jour à la fin de la course, c’était limite, j’étais très fatigué, j’avais mal aux bras, Luis et mon suiveur m’ont fait un massage et j’ai pu terminer la dernière zone à 0. Le dimanche, j’étais vraiment bien, pas de souci physique. Vivement la prochaine épreuve. »

Classements du GP du Japon de Trial
Trial GP : Adam Raga P3/P2 – Bincaz P6/P5
Trial women : Emma Bristow P1/P1
Trial 2 : Jack Peace P4/P1 – Alex Canales P3/P2 – Arnau Farre P5/P7

Championnat de Belgique d’Enduro
Antoine Magain : « hampionnat de Belgique hier à Epernay en France pas loin de la frontière Belge. Au programme, 3 spéciales, 2 typées bois et une prairie, le tout sur une boucle de 80kms à effectuer 3 fois.
« Je gagne ma journée en catégorie et au scratch avec un peu moins d’une minute sur mon premier poursuivant.
« Une bonne journée pour moi avec un bon feeling sur ma moto.
Prochaine course dans 15 jours, encore sur le Championnat de Belgique. »

Championnat du Portugal d’Enduro
Julien Roussaly : « C’était la 5ème épreuve du Championnat du Portugal à Pataias, une course qui s’est déroulée dans le sable avec trois belles spéciales vraiment très agréables, très fun à rouler ! Nous avions une longue boucle de 2h30, avec des passages bien techniques en liaison (très typique de l’enduro portugais). Nous avons fait 3 tours et demi pour un total de 11 spéciales dans la journée. J’ai réussi à gagner les 11 spéciales et à finir la journée avec une nouvelle victoire. J’avais 1’30 d’avance sur le second. Je me suis régalé et les sensations étaient bonnes dans le sable. Un très bon week-end. On accentue notre avance au championnat, il reste 2 courses pour aller chercher le titre. Prochain rendez-vous, Chaumont ce week-end pour le Championnat de France d’Enduro ! »

PUBLICITÉ