La Ginetta GT Academy France à l’assaut du toboggan des Cévennes

– Le Circuit de Lédenon accueillait la deuxième des six épreuves de la Ginetta GT Academy France
– Une Ginetta G56 GTA a terminé pour la première fois dans le top 3 au scratch au sein d’un plateau composé de 43 voitures
– Parmi les pilotes engagés, une nouvelle venue : Sonia Roussel. Ethan Gialdini et Corentin Tierce ont tiré leur épingle du jeu en se partageant les victoires

Suite à un lancement couronné de succès à Nogaro, la Ginetta GT Academy France a mis le cap sur le Circuit de Lédenon pour disputer sa deuxième épreuve lors d’un week-end à la fois intense et passionnant.

Niché au cœur des paysages pittoresques du sud de la France, le circuit gardois a accueilli quatre confrontations palpitantes dans le cadre du Championnat de France FFSA Tourisme au sein duquel la Ginetta GTA est une catégorie à part enLère. C’était l’occasion pour toutes les Ginetta G56 GTA, alignées par les équipes Styl&Grip et Tierce Racing, de dévoiler leurs nouvelles couleurs au grand public.

L’émergence de trois jeunes talents
Il y a quelques années encore, leurs yeux brillaient d’admiration devant les exploits de leurs idoles. Aujourd’hui, Mehdi Bouarfa, Alexandre Monnot et Ethan Gialdini, âgés de 16 à 17 ans, domptent les plus de 300 chevaux de la Ginetta G56 GTA sur les circuits les plus emblématiques.

Impressionnant lors de ses débuts à Nogaro, Ethan Gialdini, qui évolue sous les couleurs de Styl&Grip, a poursuivi sur sa lancée à Lédenon en remportant les courses 1 et 3, tandis que Corentien Tierce (Tierce Racing) a remporté les deux autres victoires (courses 2 et 4) du week-end. Quelques jours après avoir soufflé ses 17 bougies, Ethan est le leader du championnat.

Les deux autres jeunes prodiges de la première promoLon de la Ginetta GT Academy France ont quant à eux eu le plaisir de monter pour la première fois de la saison sur le podium, à l’image d’Alexandre Monnot (Tierce Racing). « Après Nogaro où j’ai terminé quatrième à trois reprises, je suis très heureux de mon premier podium en sport automobile, » s’est réjoui Alexandre, également âgé de 17 ans. « Ce résultat confirme ma progression depuis Nogaro. Dès que j’ai essayé la voiture, j’ai été immédiatement séduit ce qui m’a convaincu de faire le grand saut du karting à la Ginetta GT Academy France cet hiver. C’est une voiture très agréable à conduire, il y a beaucoup d’adhérence, les coûts sont limités et cela offre de belles perspectives pour continuer en GT à l’avenir. »

Après une saison de karting, Mehdi Bouarfa (Styl&Grip), le plus jeune pilote du plateau à 16 ans, n’a pas attendu longtemps avant de se lancer dans la discipline et de décrocher lui aussi un premier podium : « J’ai de très bonnes sensations et je suis vraiment là pour prendre du plaisir. C’est une voiture assez facile à conduire et très agréable à piloter, véritablement conçue pour la course. C’est un beau début de saison surtout que je suis en plein apprentissage, face à des pilotes plus expérimentés comme CorenIn Tierce et Thibaut Mogica. »

Sonia Roussel, la première pilote féminine de la Ginetta GT Academy
Parmi les 50 pilotes en lice en Championnat de France FFSA Tourisme à Lédenon, une femme, Sonia Roussel, fait preuve d’une motivation sans faille. « Ce week-end à Lédenon était pour moi une découverte totale car jusqu’à présent, je roulais en monoplace, » a confié la nouvelle recrue de l’écurie Styl&Grip.
« Après m’être cassée le pied suite à un accident, j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’équipe et ainsi faire mon retour derrière le volant. Ce sont des voitures complètement différentes, il y a aussi un trafic dense et beaucoup de choses à gérer avec une voiture que je découvre. Mon objectif est de terminer la saison au volant de cette Ginetta GTA. »

Sonia et tous les pilotes de la Ginetta GT Academy France ont désormais rendez-vous le mois prochain sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

PUBLICITÉ