Ulysse Delsaux de retour chez Speedhouse avec le titre EuroNASCAR PRO en ligne de mire

A seulement 26 ans, Ulysse Delsaux est l’un des vétérans les plus expérimentés sur la grille de départ de la NASCAR Whelen Euro Series avec plus de dix ans de présence dans la série. Le Français sera de retour en 2024 chez Speedhouse, le team de Lucas Lasserre, pour concourir pour le titre EuroNASCAR PRO. Le Champion EuroNASCAR 2 de 2018 a rejoint l’équipe française en 2023 et a trouvé l’environnement parfait pour développer non seulement ses compétences en course, mais aussi ses compétences sociales. Originaire de Troyes, diagnostiqué d’Autisme fonctionnel élevé dans son enfance, il a trouvé dans la course le meilleur moyen de s’épanouir, et avec Speedhouse, il a une grande famille autour de lui pour faire d’autres progrès dans sa carrière.

En 2023, Delsaux est également devenu auteur et a écrit tous ses moments préférés et les défis auxquels il a été confronté dans sa grande carrière. En EuroNASCAR 2, il a remporté un total de quatre courses et a été couronné champion en 2018. Depuis son passage à l’EuroNASCAR PRO, Delsaux chasse sa première victoire en EuroNASCAR. Avec deux victoires en Junior Trophy (pour les pilotes de 25 ans et moins), il a démontré son potentiel contre les meilleurs pilotes européens de NASCAR. En conséquence, Delsaux a fixé des objectifs élevés pour sa dixième année de compétition en EuroNASCAR.

« J’adore simplement la voiture EuroNASCAR sans aucune aide électronique à la conduite, » a déclaré le Français, dont l’idole est la légende du sport automobile Jim Clark. « C’est comme la Formule 1 des années 50 aux années 80. En 2024, je veux me rapprocher du top-3 absolu en EuroNASCAR PRO et être régulièrement dans le top-5. » Dans la saison EuroNASCAR PRO 2023, Delsaux a terminé neuf fois dans le top-10 et septième au général. « Je veux faire mieux que septième c’est sûr », a déclaré le pilote de 26 ans, qui regarde toujours 2018 avec un sourire. « C’est un moment que je n’oublierai jamais dans ma vie. Ce sera l’un des plus grands souvenirs de ma carrière en sport automobile et dans ma vie. »

« Je suis tout simplement tombé amoureux d’EuroNASCAR et je n’arrive pas à croire que j’y suis depuis plus de dix ans maintenant, » a poursuivi Delsaux. « Je suis très heureux et chanceux de faire partie de l’équipe Speedhouse. Continuer avec Lucas, mes mécaniciens et tout le personnel est une grande opportunité. Je me sens bien connecté avec l’équipe et nous faisons un travail très professionnel. Nous travaillons ensemble, nous partageons des idées et nous avançons ensemble. L’équipe ressemble vraiment à une famille. »

Le propriétaire de l’équipe Lucas Lasserre est heureux d’avoir Delsaux de retour, « Il a eu une excellente saison l’année dernière, terminant septième au classement général. Il est vraiment rapide, déterminé, mais aussi un jeune sensible qui est un pur pilote, » a déclaré Lasserre à propos du passionné de simulation de course, de course à pied et de cinéma. « J’ai 100% confiance en lui, sa préparation pendant l’hiver a été vraiment solide. Cette année sera spéciale car c’est une grande fête d’anniversaire pour lui, c’est sa dixième année de course dans la série. »

« Speedhouse est fier d’avoir Ulysse de retour et sa famille à ses côtés, il a un groupe de bienfaiteurs autour de lui, » a poursuivi Lasserre. « Nous sommes confiants d’atteindre nos objectifs et obtenir le succès qu’il mérite. Nous remercions également la mère et le père d’Ulysse pour leur confiance en nous et tous ses partenaires qui le soutiennent pour continuer à écrire un autre chapitre de cette belle histoire. » Speedhouse est prêt à concourir pour les titres et la nouvelle saison commence les 13 et 14 avril au Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Toutes les courses seront diffusées sur la chaîne YouTube de l’EuroNASCAR.

André Wiegold,

PUBLICITÉ