Sherco : Kabakchiev remporte la Basqu’Extrem

Le pilote bulgare Sheco Racing Factory, Teodor Kabakchiev participait ce week-end à une course de pré-saison pour préparer le Championnat du Monde Hard Enduro, la Basqu’Extrem, un Enduro extrême qui se déroule sur deux jours :

Le premier jour, une boucle de 45 km à parcourir deux fois et deux spéciales chronométrées qui déterminent l’ordre de départ du jour suivant. Le deuxième jour, une boucle de 65 km à parcourir une fois pour la catégorie ‘Soft’ et deux fois pour la catégorie ‘Hard’.

La pluie tombée en abondance le vendredi a rendu le parcours très glissant et renforcé les difficultés. Teodor Kabakchiev a remporté haut la main les deux journées et renforce son avance au classement Extrem Challenge.

Teodor Kakachiev : « Il a plu abondamment toute la journée de vendredi. Le parcours était rempli de boue et très glissant, ce qui a rendu les courses du week-end très délicates et particulièrement fun. Il fallait rester concentré en permanence et essayer de trouver la meilleure trajectoire pour avoir une bonne adhérence. Je suis satisfait du résultat, nous avons gagné les deux jours avec un écart conséquent. Ces courses de pré-saison apportent une expérience précieuse à toute l’équipe et nous permettent de travailler notre coordination, sachant que comme j’ai intégré le team en janvier, nous sommes encore en phase de découverte. Le Championnat du Monde se rapproche, les premières courses auxquelles j’ai participé ont été très concluantes, autant pour moi que pour le team, c’est très positif et nous devons maintenant continuer la préparation et rester concentrés ! »

PUBLICITÉ