Une deuxième Ligier JS P4 pour Team Virage, aux couleurs de la Colombie

Il y a quelques semaines, Team Virage annonçait une première Ligier JS P4 pour sa troisième saison consécutive en Ligier European Series. L’équipe tenante du titre JS P4 au général et dans la catégorie AM ajoute une deuxième Ligier JS P4 avec un équipage 100% colombien composé de Pedro Juan Moreno et Jeronimo Berrio. L’équipe alignera une troisième Ligier JS P4, la #32, dont l’équipage sera dévoilé prochainement.

Fin février, l’équipe polonaise de Julien Gerbi et Philippe Gautheron confirmait un premier équipage 100% britannique, avec Haydn Chance et Theo Micouris, pour 2024. Team Virage double maintenant la mise avec une deuxième Ligier JS P4, la #66, engagée cette fois-ci pour deux jeunes pilotes colombiens : Pedro Juan Moreno et Jeronimo Berrio.

Agé de 16 ans, le pilote de Medellin, Pedro Juan Moreno, a débuté sa carrière en karting et en TC Junior Colombia avant de se lancer avec succès en FIA Formula 4 Nacam Championship en 2023. Le petit prodige colombien a terminé premier du championnat avec un impressionnant palmarès. Sur les 18 courses disputées, 11 victoires, 15 podiums, 4 pole positions et 13 meilleurs tours en course.

« Pour moi, c’est une grande fierté de courir avec un équipage 100% colombien et de représenter mon pays en Europe », confie Pedro Juan Moreno. « Je connais Jeronimo depuis mes débuts en karting. C’est un très bon pilote et nous avons été rivaux dans plusieurs catégories. Nous avons eu des courses très difficiles. Mais maintenant nous nous retrouvons, cette fois, du même côté. Et nous avons vu que nous pouvions très bien nous compléter dans une dynamique d’endurance en sport-prototypes. C’est un nouveau défi en raison du format. Mais c’est aussi une belle opportunité de courir au sein de l’équipe Team Virage. C’est une équipe qui a connu de nombreux triomphes et qui a déjà beaucoup de succès en course et dans la formation des pilotes. »

Jeronimo Berrio, le pilote de Bogota, âgé de 17 ans, a également fait ses premiers tours de roue en karting avant de rejoindre la Formule 4 en 2022 en France, où il a signé quatre podiums et une victoire. En 2023, il s’est attaqué au championnat de F4 espagnol mais a dû interrompre prématurément sa saison.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de courir à nouveau », s’exclame Jeronimo Berrio. « Je n’ai pas pu terminer ma saison l’année dernière, mais mon rêve se poursuit et je vais continuer à travailler pour l’atteindre. C’est une nouvelle voie. Je suis impatient de commencer cette nouvelle étape de ma carrière dans un monde tel que l’endurance. Un monde qui me permettra d’acquérir de l’expérience en tant que pilote, puisqu’il s’agit d’un format totalement différent de ce à quoi j’étais habitué avec les monoplaces. C’est également une catégorie qui a un grand avenir et qui se développe rapidement. Pour moi, c’est une formidable opportunité de faire partie d’une équipe de la renommée de Team Virage et de pouvoir partager une voiture avec un pilote comme Pedro Juan. Je le connais depuis plusieurs années et il a beaucoup de potentiel. Nous sommes un duo gagnant et 100% colombien. Nous partageons la passion et le désir d’atteindre de grands succès dans le sport automobile international ! »

Plus que quelques jours avant le démarrage de la saison cinq de la Ligier European Series, sur le circuit de Barcelone, les 12 et 13 avril 2024.

PUBLICITÉ