NGT Racing en Porsche Carrera Cup Benelux avec Benjamin Paque, Kobe Pauwels et Robin Knutsson

La Porsche Carrera Benelux 2024 prend son envol officiel sur le Circuit Zandvoort, avec une journée d’essais qui permettra aux teams de préparer le premier rendez-vous de la saison, programmé du 9 au 11 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du FIA WEC. NGT Racing sera évidemment de la partie, et plutôt trois fois qu’une, avec des jeunes loups ambitieux qui ont pour noms Benjamin Paque, Kobe Pauwels et Robin Knutsson !

Sacré meilleur Team de la Porsche Carrera Cup Benelux en 2023, NGT Racing remet le couvert cette saison. En alignant des jeunes loups aussi prometteurs que Benjamin Paque, Kobe Pauwels et Robin Knutsson, la pointe de vitesse sera forcément au rendez-vous…

« Avec Benjamin, Kobe et Robin, nous disposons en effet cette année de trois pilotes avec un sacré potentiel, mais aussi un background différent », commente Marc Maton, Team Principal. « Paque va profiter de son expérience de la Porche Carrera Cup, Pauwels pourra compter sur une belle pointe de vitesse, mais il devra découvrir les subtilités de la discipline et de la Porsche 992 GT3 Cup, et Knutsson pourra se reposer sur des participations en Porsche Carrera Cup Scandinavia, Benelux, sans oublier le Porsche Sprint Challenge Southern Europe. Un trio qui démontre qu’au fil des ans, NGT Racing poursuit sa progression. »

« Avant tout, nous sommes ravis de repartir pour une saison en Porsche Carrera Cup Benelux », enchaîne Lionel Hansen, Team-Manager. « L’objectif était de réunir une équipe de jeunes pilotes très talentueux, et avec Benjamin Paque, Kobe Pauwels et Robin Knutsson, nous sommes très bien armés ! Les ambitions pour cette nouvelle campagne sont claires : remporter le titre absolu avec Benjamin, la couronne des Rookies avec Kobe, et tout mettre en œuvre pour que l’équipe s’impose de nouveau dans la hiérarchie des Teams. Action ! »

Profitant déjà d’une belle expérience en Porsche Carrera Cup, Benjamin Paque a clairement soif de succès, et il ne fait pas de mystère de ses intentions : « Avant tout, je suis ravi d’être enfin en mesure de disputer la Porsche Carrera Cup Benelux dans son intégralité, et de retrouver une équipe NGT Racing au sein de laquelle je m’étais senti à l’aise l’an dernier. Il est clair que l’objectif est de gagner ce championnat très compétitif ! Je vais bénéficier de beaucoup de roulage avec la Porsche 911 GT3 Cup Type 992 cette année, et cela me permettra d’être d’emblée rapide. Je me réjouis de me retrouver au départ de la saison, dans le cadre prestigieux du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Les tribunes seront pleines, et ça, pour débuter l’année, c’est parfait ! »

Kobe Pauwels fait partie des jeunes pilotes belges dont on parle beaucoup actuellement. Après avoir touché à plusieurs disciplines, il met clairement le cap sur le circuit… « La Porsche Carrera Cup Benelux constitue mon principal objectif cette saison, confirme Pauwels. Et après les premières journées d’essais avec la voiture, je me sens à l’aise. L’objectif sera de remporter le titre des Rookies, et je sais que la concurrence sera solide. Au sein de NGT Racing, la préparation sera optimale, avec des tests préalables à chaque meeting. Le team a démontré qu’il compte parmi les références de la Porsche Carrera Cup Benelux, et comme je m’entends très bien avec Benjamin, je suis confiant. Et puis, débuter la saison dans le cadre du FIA WEC à Spa, quelle belle exposition. Je me réjouis… »

Jeune Suédois de 18 ans aspirant à devenir pilote professionnel, Robin Knutsson se donne les moyens de progresser dans un environnement idéal. « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de prendre part à une compétition aussi relevée que la Porsche Carrera Cup Benelux, explique Knutsson. Je vais faire la connaissance d’un nouvel environnement, découvrant un team, des ingénieurs, des mécanos, etc. Je suis conscient qu’il me faudra d’abord apprendre un maximum de choses, et si mon objectif est toujours de gagner, je fais preuve de réalisme au moment d’aborder ce championnat. La Porsche Carrera Cup Benelux a beaucoup évolué ces deux dernières années, et je m’en réjouis… »

Cap sur le littoral néerlandais pour une journée d’essais qui donnera le ton d’une saison 2024 qui s’annonce palpitante…

PUBLICITÉ