Coupes de Pâques à Nogaro : Formule 4, Alpine, Clio et MitJet…

Après une matinée relativement épargnée par la pluie, celle-ci ne s’est pas gênée en s’invitant l’après-midi de façon conquérante. Des sceaux d’eau sont tombées sur la piste dès le départ du GT4 et s’est alourdie au fur et à mesure privant les jeunes pilotes de la Formule 4 de disputer leur deuxième manche.

Les MitJet nullement épargnées s’en sont sorties en couvrant une vingtaine de minutes de course tout comme le TC France dont la course2 n’a pas été triste ! L’Alpine a clôturé ce dimanche pascal et reprendra la piste demain par une séance d’essais qualificative qui figera la grille de départ de la course 2.

Formule 4 course 2 : annulée !
La pluie tombant de façon opulente, supprimant toute sécurité pour les jeunes pilotes en herbe de la Formule 4, la direction de course prit la sage décision de stopper la course après deux tours de circuit derrière le safety-car.
De ce fait, cette manche annulée ne sera pas disputée demain, les horaires étant trop serrés.
La course 3 se déroulera à 10h50 et verra Yani Stevenheydens (vainqueur de la course 1) s’installer en pole position et sera accompagné de Jules Caranta sur la première ligne.

Alpine Elf Europa Cup : Victoire de Charles Roussanne
C’est presque de nuit que Charles Roussanne est passé sous le drapeau à damier concluant ses 16 tours. Comme un métronome, ce très jeune pilote de 17 ans n’a rien laissé à la concurrence et surtout pas à Pierre Sancinéna parti de la pole !

La remontée de Florian Coruble l’entraîne de la quatrième ligne à la deuxième marche du podium, la troisième revenant à Sancinéna, déçu et prudent sur une piste piégeuse. Julien Febreau invité comme en 2023 se classe 14ème.

La troisième journée des Coupes de Pâques s’est achevée avec cette catégorie. L’Alpine reprendra la piste demain matin à 8 heures pour la séance qualificative qui conditionnera la grille de départ de la course 2 à 12h35.

Charles Roussanne : « Sur une piste grasse et mouillée, c’était compliqué. Je suis très heureux du résultat et du travail de l’équipe….. »

Course 1 : Clio Cup Series
Anthony Jurado remporte la première victoire de la saison.

Une course courte et pluvieuse a permis à Anthony Jurado de se positionner sur la première marche du podium.

À Nogaro, la pluie a fait son apparition en cette après-midi de dimanche de Pâques. Une pluie battante sous laquelle chacun a dû tirer son épingle du jeu. Après un départ sous Safety Car et quelques tours disputés, c’est finalement Anthony Jurado qui termine sur la première marche du podium.

Derrière Anthony, les quelques tours ont permis aux adversaires de mener une bataille franchement disputée mais écourtée par la pluie.

« Une course un peu courte à mon goût, j’ai effectué 3 ou 4 tours propres. Dans mes rétroviseurs, je voyais Nicolas Milan et David Pouget se battre, ce qui était à mon avantage. Ensuite, le Safety Car est sorti et c’est lui qui a mené la course, donc je n’avais plus qu’à gérer », a déclaré Anthony Jurado.

MitJet Course 2 : Un Danois sous la pluie !
La pluie encore elle, n’a pas quitté la scène durant la course 2 de la MitJet. Gêné au départ par le tête à queue effectué par Ryan Herbert, le poleman Lorenzo Gatti fut tapé à l’arrière ensuite par Kevin Rabin. L’abandon s’ensuivit permettant à Mathias Cazaux de prendre en mains les destinées de cette manche avant que, August Therbo à trois tours du damier, le déborde sans pouvoir s’échapper.

Les deux adversaires ne se sont plus quittés, Cazaux préférant ne pas tenter le diable et marquer des points qui pourraient en fin de saison jouer en sa faveur ! Doublé de l’équipe MV2S Racing dans cette manche. La troisième marche du podium est revenue à Nathan Pozmentier du VPS Racing.
A souligner la performance de Sébastien Loiret parti dernier et remonté jusqu’à la 5ème place !

Quant à Thomas Laisné élancé de la 6ème ligne, un freinage intempestif se soldait par un aquaplaning.
Le danois August Therbo l’emporte comme il le fit – le matin – dans la course 1. L’expérience acquise en MitJet 2L dans son pays l’a assurément mis en confiance face aux tricolores.

Sébastien Seveau a pris deux pénalités de temps : 10 secondes pour avoir dépassé sous drapeau jaune puis, 30 secondes pour ne pas avoir satisfait à un stop and go.

Photo © Arthur Legrand

PUBLICITÉ