Steven Palette : A vos marques… Prêts ? Sprintez !

Le programme sportif 2024 de Steven Palette aura beaucoup de points communs avec celui de 2023 : stabilité au niveau de la Porsche 911 GT3 R et de l’équipe, qui se nomme désormais Schumacher CLRT Racing Team, avec un coéquipier qu’il connait bien en la personne de Stéphane Denoual et l’environnement familier du GT World Challenge Europe, le tout dans la même catégorie Bronze Cup. Mais cette saison, le pilote de la région de Vierzon se consacrera au format Sprint, avec un calendrier ne comportant que de très beaux circuits dont son épreuve à domicile de Magny-Cours qui lui permettra de rencontrer ses fidèles supporters !

Voilà qui nous rappelle aussi la saison 2020, quand Steven avait décroché le titre du GT World Challenge Europe en Sprint, avec au passage une retentissante victoire absolue dans la Nièvre ! Le métal était différent puisqu’il s’agissait de la catégorie Silver, mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait une chance d’y trouver du champagne !

Les épreuves Sprint se déroulent sur deux courses de 60 minutes par meeting, avec des équipages associant un Pro et un Amateur dans le cas de la Bronze Cup. Le changement de pneus et de pilote s’opère aux alentours de la mi-course. Steven Palette se charge du départ de la course 1, Stéphane Denoual prend celui de la course 2 et par conséquent, celui qui n’a pas pris le départ franchit la ligne d’arrivée… si tout va bien ! Ce système qui est la marque de fabrique du promoteur SRO Motorsports a l’avantage de donner à chacun le droit de s’exprimer. Et il a fait ses preuves en matière de sport et de spectacle.

Steven Palette : « J’aime la continuité qui va caractériser cette saison 2024 à tous les niveaux. L’expérience emmagasinée en GT World Challenge l’an passé sera précieuse. Je pense aussi qu’une bonne synergie devrait naitre de l’alliance entre les différentes entités réunies sous la bannière Schumacher CLRT Racing Team. Dans le sport automobile des années 20, les équipes qui veulent viser haut doivent se structurer et se regrouper autour d’un projet fort. Pour moi, la démarche a d’autant plus de sens que je collabore avec le team dans le domaine du coaching des jeunes et des gentlemen engagés en Porsche Carrera Cup France. Quant à Stéphane, nous voulions courir ensemble dans un grand championnat GT3 depuis longtemps et nous n’avions pu le faire que partiellement l’année dernière. La décision a été prise assez vite de repartir pour une vraie saison complète, dans la foulée d’une fin d’exercice 2023 encourageante. On avait souffert du fait que Stéphane avait connu de longues interruptions sans roulage. Pas facile dans le contexte de la série GT européenne la plus relevée, face à des équipes de plus en plus haut de gamme. Mais Stéphane va mettre toutes les chances de son côté. Il se prépare assidûment sur simulateur et dès qu’il le peut, il monte dans une voiture pour garder le contact avec l’asphalte des circuits. Je remercie Stéphane, car il me fait confiance pour l’épauler dans ce projet, ainsi que l’équipe et mes indéfectibles partenaires sans qui rien n’aurait pu commencer ni continuer. »

Le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Sprint visitera Misano, Hockenheim, Magny-Cours et Barcelone.

Romane Didier,

PUBLICITÉ