2024 symbolise le lancement officiel de la nouvelle entité Schumacher CLRT Racing Team dans l’univers du sport automobile

En ce 20 mars, sont présentées les ambitions sportives 2024 de Schumacher CLRT Racing Team au travers des pilotes et des voitures de compétition engagées dans pas moins de huit championnats.

Schumacher CLRT Racing Team
Les composantes de ce nom proviennent de deux structures internationalement reconnues dans les domaines de la distribution automobile et du sport automobile.

Édouard Schumacher est le CEO du groupe de distribution automobile européen Car Lovers, qui entretient le rêve automobile par son implication dans le sport. Cette recherche d’excellence et cette performance requise animent aussi bien le team racing, que les équipes du groupe ou les partenaires et clients !

2020 symbolise les premiers pas de Car Lovers dans l’univers du sport automobile puisque le groupe décide de soutenir l’Alpine A110 Cup Autosport GP de Laurent Hurgon, avant de prendre fin 2022 une participation dans le team de Gilles Zaffini. Puis, ce dernier présente Côme Ledogar, à la tête de l’écurie CLRT qui évolue au plus haut niveau des compétitions de Grand Tourisme, à Édouard Schumacher. Presque simultanément, Car Lovers rachète la célèbre écurie IMSA Performance, qui a remporté deux fois sa catégorie aux 24 Heures du Mans.

2023 : Une année à succès en prélude à l’alliance
En 2023, Autosport GP devient avec ses Alpine champion de France FFSA GT et vice-champion de la GT4 European Series en catégorie Am, tandis qu’IMSA Performance remporte les 24 Heures de Barcelone (24Hseries) et CLRT s’adjuge une Porsche Carrera Cup France de plus… Avec des éléments d’une telle qualité, il était tentant de créer une nouvelle structure, basée à Taluyers, tout près de Lyon, autorisant des ambitions supérieures à ce que pourrait générer la somme de trois projets individuels.

STRONGER TOGETHER !
Ainsi, l’hiver 2023/2024 qui s’achève a été propice pour mettre en place l’organisation de Schumacher CLRT Racing Team, sous la supervision de Gilles Zaffini, nommé directeur sportif de Car Lovers.

Les hommes et les femmes en provenance de CLRT vont se consacrer aux séries professionnelles impliquant la marque Porsche. L’héritage d’Autosport GP sera valorisé à travers les programmes dédiés à Alpine et à l’arrivée dans le dispositif du Lamborghini Super Trofeo Europe. Enfin, IMSA Performance, de par l’exception culturelle qu’elle représente, conserve son appellation d’origine pour mettre son savoir-faire au service de clients privés souhaitant prendre part au championnat Porsche Sprint Challenge France, à des compétitions historiques en circuit et rallyes ou encore à l’occasion de track days.

Schumacher CLRT Racing Team est maintenant prêt à commencer son parcours tout au long de la pyramide de la discipline Grand Tourisme, des formules de promotion aux plus belles épreuves internationales. Pour réussir ce défi, elle pourra s’appuyer sur la synergie de compétences reconnues à tous les niveaux du sport auto, sur son esprit créatif et sa passion de l’innovation.

Schumacher CLRT Racing Team participera en 2024 à 8 championnats et engagera un total de 19 voitures d’exception pour 28 pilotes.

PUBLICITÉ