Un meeting de Legends Cars Cup rempli d’actions au Paul Ricard

La saison 2024 de la Legends Cars Cup s’est lancée ce week-end sur le tracé du Castellet. En même temps que les débuts de l’Ultimate Cup European Series, les pilotes du championnat s’en sont donnés à cœur joie sur le circuit varois. Les trois courses de ce premier rendez-vous de l’année ont, comme toujours, été très animées.

Pendant deux fois vingt minutes et une fois quarante, les concurrents ont enchaîné les dépassements, multiplié les attaques parfois à la limite pour proposer un spectacle de tous les instants.

En Elite Pro, la journée du samedi était celle de Thibaut Chiron ! Le pilote de la #48 remportait les deux épreuves devant Maxime Sonntag. Maxime Lieutenant et Gilles Smits se partageaient la troisième place du podium.

Le dimanche, lors de la course de 45min, Maxime Sonntag prenait sa revanche sur le vainqueur de la veille. Les deux se livrèrent une bataille sans temps mort et la première position se jouait à la photo finish. Pour 75 millièmes, le porteur du #27 s’adjugeait la victoire de la catégorie. Maxime Lieutenant complétait le top-3.

Pierre-Lauryl Broussaud réalisait un triplé ! Que ce soit sur un format sprint ou endurance, il dominait la catégorie Elite. Sébastien Grippon, Emmanuel Burel, Fabien Laudey et David Thomas Boulet ont aussi goûté à la saveur d’un podium.

Présents ce week-end en qualité d’invités, Raul Marchisio et Maxime Forlini ont pris beaucoup de plaisir au volant d’une Legend Car. Lors de la course 1, l’ancien pilote de rallye finissait quatrième de sa catégorie ! Maxime Forlini occupait la septième position de la course 2. Malheureusement pour le duo, leur épreuve d’Endurance finissait très rapidement après un contact en début de course.

PUBLICITÉ