Sherco : Ouverture du championnat d’Italie d’Enduro

L’ouverture du championnat d’Italie d’Enduro a eu lieu ce week end à Cavaglià, à quelques kilomètres du lac de Viverone dans la province de Biella.

L’épreuve était organisée par le Moto Club Azeglio qui a dû adapter le tracé aux conditions météorologiques : un parcours court et des liaisons principalement sur l’asphalte. Malgré tous leurs efforts, les pluies diluviennes les ont contraints à annuler la journée de dimanche.

Samedi, les 175 pilotes engagés devaient effectuer 5 tours ponctués de 3 spéciales rendues difficilement praticables par les fortes pluies tombées les jours précédant. Au dernier tour, la Cross Test n’était pas roulée, ce sont donc 14 spéciales qui ont permis de déterminer le classement de cette première manche du championnat.

L’Enduro Test était tracée sur un terrain souple, avec beaucoup de pierres et de racines. Elle était suivie par l’Extrême Test, longue de 1,5 km, qui empruntait une ravine avec des pierres, et par une Cross Test proche du paddock, dans un champ d’herbe qui a été annulée par la direction de course sur le dernier tour, devenue impraticable.

Pour assurer la sécurité des pilotes, des bénévoles et en même temps, sauvegarder le territoire local, il a donc été décidé d’annuler la journée de dimanche qui a laissé place à la cérémonie de remise des prix de la veille.

Hamish Macdonald réalise le 4ème temps scratch au guidon de sa 300 SE 2T et le 3ème temps dans la catégorie ‘Étranger’.

Wil Ruprecht termine 14ème de la catégorie ‘Étranger’ après une grosse chute dans une spéciale où il a perdu une minute.
.
Jeremy Sydow a déraillé dans l’Extrême Test et perd près de deux minutes.

Son résultat final ne reflète pas les bons chronos qu’il a pu réaliser sur les autres spéciales. Il prend la 10ème place dans la catégorie ‘Étranger’.

Prochain rendez-vous pour le Championnat d’Italie, les 27 et 28 avril à Caltanissetta, en Sicile.

Wil Ruprecht : « Le premier tour a bien commencé pour moi. J’ai trouvé mon rythme et je me suis bien adapté aux conditions. J’ai voulu augmenter la cadence au deuxième tour, tout se passait bien et je faisais de bons chronos, jusqu’à ce qu’une chute me fasse perdre beaucoup de temps.
« Pendant les trois derniers tours, j’ai retrouvé la régularité et la vitesse que je recherchais. Malheureusement, il a plu le deuxième jour et nous n’avons pas pu courir, mais je soutiens la décision, car c’était la plus sûre et la plus raisonnable pour les pilotes et les équipes. »

Hamish Macdonald : « C’était ma première course au guidon de la 300 2 temps. J’ai pris mes repères au premier tour et j’ai augmenté le rythme au second. Cette stratégie s’est avérée payante, puisqu’elle m’a permis de réaliser de très bons temps en spéciale dès le deuxième tour, d’améliorer mes résultats au fil des chronos et de gagner une spéciale au troisième tour ! Le parcours était très difficile et je suis satisfait des résultats, c’était un bon test et une belle entrée en matière pour moi avec cette moto. »

Jeremy Sydow : « La course a vraiment bien commencé pour moi. Dans le deuxième Enduro Test, j’ai fait le deuxième meilleur temps, ce qui m’a donné beaucoup de confiance ! Malheureusement, dans l’Extrême Test qui suivait, j’ai déraillé, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps, mais je suis vraiment content de ma vitesse et c’est très positif de voir ce qui est possible pour moi cette année. »

PUBLICITÉ