Arthur Rogeon repart en GB3 et signe avec les champions en titre

En 2024, un jeune pilote Français va vivre un nouveau tournant dans sa carrière. Après ses débuts en monoplace survenus voici un an dans le cadre du GB3 Championship, le temps de confirmer son potentiel dans un team de premier plan est venu pour Arthur Rogeon ! Il vient en effet de rejoindre l’équipe Rodin Motorsport, championne GB3 en titre et réputée pour avoir fait éclore pléthore de jeunes talents. Réussir d’excellents résultats sera donc plus qu’un objectif pour le Mayennais qui pourra capitaliser sur les promesses – et les trois podiums ! – nées de sa saison d’apprentissage sur les circuits automobiles.

Pour en arriver là, la réflexion a d’abord porté sur une analyse approfondie de l’exercice écoulé. Il en est résulté qu’une deuxième saison dans ce championnat héritier de la légendaire Formule 3 Britannique pourrait en valoir la chandelle, à condition de l’effectuer au sein dans une structure capable de viser le titre. Rodin Motorsport, anciennement Rodin Carlin, faisait partie de la short-list en vertu du titre du GB3 Championship décroché l’an passé, qui s’est ajouté à ceux que le team avait conquis en 2021, 2020, 2019 et 2017 ! De plus, l’équipe basée à Farnham, au sud-ouest de Londres, est présente à tous les échelons de la pyramide qui mène au pinacle de la monoplace, de la British F4 à la FIA F2 !

Arthur a alors effectué des tests à Spa-Francorchamps et à Silverstone avec Rodin Motorsport. Arriva ensuite le temps des discussions, qui ont porté leurs fruits puisque Arthur a commencé début février un sérieux programme de tests afin de bien préparer sa campagne 2024 avec sa nouvelle équipe.

« Chez Rodin Motorsport, ils croient en mon potentiel pour aller jouer la gagne » pense Arthur. « Il y a toujours un peu de pression au moment d’aborder un tel challenge, mais pas de stress. Je vais avoir une voiture pour gagner, à moi de faire le maximum pour concrétiser. Je connais la recette : il faut être irréprochable ! La vitesse en piste, le travail entre les séances, la préparation physique et au simulateur… Bref, je vais mettre toutes les chances de mon côté afin de rouler devant car c’est aussi ce qui aide à progresser. »

Le team-manager de Rodin Motorsport en GB3 Ricky Taylor a suivi toutes les étapes de l’intégration d’Arthur dans son nouvel environnement : « Arthur a déjà montré l’étendue de son potentiel en GB3 et nous sommes impatients de voir comment il va progresser avec nous cette année. Nous pensons qu’il a tout pour réussir, car sa connaissance de la voiture et de la plupart des circuits va l’aider à passer un cap et à viser la victoire. »

Concernant le calendrier, le GB3 Championship va se déplacer sur un circuit de Formule 1 de plus en 2024, le Hungaroring, près de Budapest. Le premier rendez-vous est fixé pour le week-end de Pâques à Oulton Park, tandis que Spa-Francorchamps, Silverstone, Zandvoort, Donington et Brands Hatch figurent aussi à cet alléchant programme. Good luck* Arthur !

Romane Didier,

*En anglais dans le texte.

 

PUBLICITÉ