Qatar Airways est le sponsor en titre du championnat du monde d’endurance FIA de 1812 km sur le circuit international de Lusail

Le Qatar accueille la première saison du championnat du monde d’endurance FIA, du 29 février au 2 mars 2024.

Qatar Airways étoffe son portefeuille de parrainage sportif en devenant le partenaire aérien officiel et le partenaire en titre du Championnat du monde d’endurance FIA 1812 km pour sa 12e édition en 2024. Le Qatar accueillera la première saison du 29 février au 2 mars 2024 sur l’emblématique circuit international de Lusail. Cette course très attendue, d’une durée de près de 10 heures, portera le nom de Qatar Airways Qatar 1812 Km.

Qatar Airways, réputée pour son engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation, est fière de soutenir le Championnat du monde d’endurance de la FIA à Lusail. Avec l’introduction du WEC dans le paysage sportif diversifié du Qatar, la compagnie continue d’encourager les événements sportifs de classe mondiale dans le pays.

Thierry Antinori, Directeur Commercial de Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways s’engage comme partenaire officiel et partenaire aérien du Qatar 1812 World Endurance Championship. La tenue de cet événement représente une opportunité exceptionnelle d’interagir avec les passionnés de sports automobiles et de les accueillir dans notre pays, le Qatar. Notre marque rayonnera le long de la piste, et nous sommes impatients d’engager un dialogue avec les fans sur le circuit ainsi qu’avec les spectateurs en ligne. »

Frédéric Lequien, Directeur Général du Championnat du monde d’endurance de la FIA, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’avoir Qatar Airways comme sponsor principal de la toute première édition du Qatar Airways Qatar 1812 Km. Nos deux marques sont reconnues pour leur engagement à offrir des expériences de premier ordre à leurs clients et à leurs fans ; c’est pourquoi ce partenariat est parfaitement adapté ».

Amro al-Hamad, Directeur Exécutif de la Qatar Motor and Motorcycle Federation et Directeur Général du Lusail International Circuit, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer à Qatar Airways pour le championnat du monde d’endurance FIA de 1812 km. Cette collaboration souligne l’importance croissante du Qatar en tant que plaque tournante du sport automobile et, ensemble, nous nous engageons à élever le niveau d’excellence dans ce secteur ».

Le championnat du monde d’endurance commence une saison qui s’annonce palpitante à travers huit pays sur quatre continents. Le championnat accueille la participation de constructeurs tels qu’Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Corvette, Ferrari, Ford, Isotta Fraschini, Lamborghini, Lexus, McLaren et bien d’autres encore. Au total, un nombre record de 19 Hypercars et 18 LMGT3 participeront au championnat. Parmi les points forts, Valentino Rossi, sept fois champion du monde de MotoGP, participera à l’équipe WRT en LMGT3. Jenson Button, qui a été sacré champion du monde de Formule 1 en 2009, sera lui aussi de la partie.

PUBLICITÉ