4L Trophy : La vie dans le Sud du Maroc..

Créé en 1997, Jean-Jacques et sa fille Géraldine Rey, sont depuis 27 ans aux commandes du plus grand rallye raid d’Europe destiné aux jeunes de 18 à 28 ans. Le 4L Trophy réunit cette année encore plus de 2 300 jeunes actifs et étudiants pour vivre ensemble, une course d’orientation unique au monde, solidaire et sportive à bord de la mythique Renault 4 sur les pistes du désert marocain.

« Le 4L ne se raconte pas, il se vit »
Depuis lundi, les 2300 participants (soit 287 fois plus de participants que lors de la 1ère édition en 1997) évoluent sur les pistes marocaines. La promotion 2024 du 4L Trophy a planté sa tente sur le bivouac où de nombreux temps forts attendent les trophistes.

La solidarité : remise de dons et ‘Journées ambassadeurs’
Les participants de cette promotion 2024 ont fait preuve d’une grande générosité. Pour l’association Enfants du Désert des tonnes de fournitures scolaires, jeux, matériel médical et sportif ont été acheminés dans les coffres de chaque 4L et remis, ce lundi, à l’association. Cet élan de solidarité est un moyen de laisser une empreinte de leur aventure dans le quotidien des écoliers du désert.

« La remise des dons est un très beau moment de partage entre les enfants, le peuple marocain et les jeunes du 4L Trophy. Une chose est certaine : la générosité chez les jeunes est bien présente ! » Laëtitia Chevallier – Association Enfants du Désert.

PUBLICITÉ