Ice Driving Val Thorens : Un virage à imaginer ensemble !

35 ans d’histoire, ce n’est rien. Il devait y avoir un brin de folie et de l’enthousiasme pour celles et ceux qui ont imaginé et créé un circuit de glace dans les années 1980 à Val Thorens. A cette époque l’automobile et le sport automobile symbolisaient et accompagnaient les notions de liberté, de plaisirs, de fierté aussi, le Trophée Andros allait s’inscrire dans cette logique avec une ferveur identique.

Nous sommes maintenant en 2024, et cette saison hivernale va marquer en principe la fin de ce circuit, qui procure des émotions si singulières que nous aimons produire et partager. Il nous reste deux mois pour profiter une dernière fois de cette super infrastructure, et nous allons tout faire pour rendre ces derniers moments mémorables!

Nous savons pouvoir compter sur nos fidèles partenaires et clients pour écrire un nouveau chapitre. Déjà quelques points de repères qui imaginent un futur plus innovant avec par exemple la première voiture à hydrogène qui va marquer les esprits.

Grâce à notre Région Auvergne Rhône Alpes, et à son Président, nous avons pu mettre en œuvre un premier record d’endurance de 6 heures en décembre 2021. Adrien Tambay a montré qu’un véhicule de série fonctionnant à l’hydrogène pouvait évoluer durant 6 heures en conditions extrêmes avec juste un plein d’hydrogène.

Cette année, nous allons pouvoir proposer à tous un véhicule hydrogène que nous irons ravitailler à la station de Moutiers. L’idée est simple, c’est de montrer que la chaîne fonctionne déjà, y compris en conditions extrêmes.

Nous allons également aussi poursuivre et développer la production d’évènements pour nos partenaires et clients, un temps toujours bien agréable.

Et puis, nous avons la chance de voyager avec nos clients, qui viennent des quatre coins du monde, grâce au rayonnement de Val Thorens. A nous de les emmener dans un voyage émotionnel sur le plus haut circuit glace d’Europe !

Alors oui, plus que jamais nous avons envie de nous tourner vers l’avenir, nous avons envie de pouvoir construire quelque chose qui pourra s’inscrire dans la durée, qui pourra à la fois surprendre, servir la Vallée des Belleville tout en restant fidèle à nos valeurs.

C’est finalement comme un virage, il faut l’anticiper, se concentrer, doser, corriger éventuellement, travailler, et puis accélérer vers le suivant…

Olivier Pignon,
Directeur Ice Driving Vl Thorens

 

PUBLICITÉ