Victor Neumann s’apprête à disputer sa première saison à temps plein en EuroNASCAR avec Marko Stipp Motorsport

Victor Neumann a signé un contrat avec Marko Stipp Motorsport pour disputer sa première saison à plein temps en NASCAR Whelen Euro Series. Le Français aura une double casquette, puisqu’il participera aux deux championnats : EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. Le Strasbourgeois pilotera la Chevrolet Camaro #47 et disputera le championnat général ainsi que le Rookie Trophy en EuroNASCAR 2, tandis qu’en EuroNASCAR PRO, il s’attaquera au Junior Trophy pour les pilotes âgés de 25 ans et moins. Après avoir fait ses débuts en Club Challenge et en EuroNASCAR 2 en 2023, Neumann est prêt à gravir la courbe d’apprentissage et à devenir un concurrent pour les course.

Le jeune homme de 25 ans a commencé sa carrière EuroNASCAR du bon pied, il a immédiatement remporté le Club Challenge sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Lors de ses débuts en EuroNASCAR 2 sur l’exigeant circuit Indy de Brands Hatch, Neumann s’est hissé dans le top 10 pour sa première course NASCAR et a terminé troisième des pilotes du Rookie Trophy. Le Français s’est rapidement adapté aux voitures V8 de 400 chevaux sans aucune aide électronique et ne peut être exclu en tant que candidat sérieux pour la saison 2024.

« La voiture est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu en EuroNASCAR », a déclaré Neumann. «C’est une sensation tellement agréable de piloter une voiture NASCAR à moteur V8 5,7 litres avec une boîte de vitesses en H et aucune aide électronique. C’est de la course à l’état pur. La série est bien organisée et vous avez l’impression d’être écouté en tant que pilote. L’organisation vous aide autant qu’elle le peut, c’est un environnement professionnel qui vous permet de réaliser des performances de haut niveau. Les deux championnats sont très compétitifs et, en tant que débutant, il est préférable pour moi d’avoir l’objectif et la volonté d’apprendre. Je travaille très dur pour avoir la force physique et mentale nécessaire. Je vais travailler dur pour être rapide et régulier à chaque séance. »

Neumann a pour objectif de maximiser les résultats et de se battre pour les premières places dans les deux championnats. « Le titre de rookie devrait être à ma portée », a-t-il déclaré. « Je veux aussi être en lice pour le Trophée Junior. Dans l’ensemble, je veux juste avoir mon mot à dire en tête le plus tôt possible ». Neumann, qui travaille en tant qu’animateur expert en Formule 1 et entraîneur de simulateur, se concentre pleinement sur sa carrière de pilote et a trouvé une équipe expérimentée en Marko Stipp Motorsport, qui participe à l’EuroNASCAR depuis 2017 – à partir de 2019 sous la bannière Marko Stipp.

Le propriétaire de l’équipe, Marko Stipp, a déclaré : « Victor a fait une course très impressionnante en Club Challenge avec nous à Valence l’année dernière. Nous n’avons jamais perdu le contact et c’est fantastique de voir à quel point nous sommes passés d’un Club Challenge à une voiture complète avec lui pour cette saison. Nous partageons la même soif de réussite, et nous sommes donc très heureux de franchir cette étape avec Victor. Le Français a ajouté : « Chris (Liemann, directeur de l’équipe), Marko et moi avons déjà un peu d’histoire ensemble puisque j’ai remporté une épreuve du Club Challenge avec eux à Valence lors de mes débuts. »

« J’ai eu de longues conversations avec eux pour leur parler de mon plan et ils se sont avérés être les meilleurs pour accompagner mes efforts et faire tout ce qu’ils peuvent pour que je réussisse », a poursuivi Neumann. « Être un Gasoline Gladiator me passionne vraiment et j’ai hâte d’être à nouveau dans leur voiture. »

Marko Stipp Motorsport est impatient de débuter la saison sur le circuit Ricardo Tormo les 13 et 14 avril, la course à domicile de l’équipe allemande se déroulant à la Motorsport Arena Oschersleben les 21 et 22 septembre.

André Wiegold,

PUBLICITÉ