Le champion EuroNASCAR PRO Gianmarco Ercoli prêt à défendre son titre avec CAAL Racing

Le champion en titre de la NASCAR Whelen Euro Series, Gianmarco Ercoli, sera de retour chez CAAL Racing pour la saison 2024. Le natif de Rome, en Italie, pilotera à nouveau la Chevrolet Camaro #54 de l’équipe dirigée par Luca et Corrado Canneori. Le champion EuroNASCAR PRO 2023 est impatient de défendre son titre et de devenir le cinquième multiple champion dans l’histoire du championnat NASCAR officiel européen. Le pilote de 28 ans cherche à améliorer sa régularité et son rythme pour dominer ses rivaux dès le début de la nouvelle saison, qui débutera les 13 et 14 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

​​ »Je dirais que j’ai remporté la saison 2023 grâce à mon rythme soutenu, mais je veux améliorer mes temps au tour et travailler dur avec l’équipe pour récolter des victoires plus importantes au cours de la saison 2024″, a déclaré Ercoli, qui s’est retrouvé en difficulté à la fin de la saison 2023. « Nous étions la meilleure équipe jusqu’à la mi-saison, mais nous avons perdu des points importants au championnat à la fin de l’année. Nous n’avons pas fait un travail parfait en tant qu’équipe pour dominer encore plus le championnat. Nous voulons donc travailler sur nos faiblesses et devenir la force dominante de l’EuroNASCAR PRO. »

Ercoli est un véritable talent local de la NWES qui est passé directement du karting à la course NASCAR. Il a remporté le championnat EuroNASCAR 2 en 2015 grâce à une remontée spectaculaire à Zolder. À Brands Hatch en 2018, le natif de Rome est devenu le premier champion EuroNASCAR 2 à remporter une course en EuroNASCAR PRO. Depuis, l’Italien est devenu un prétendant au titre redoutable dans la division supérieure de la NWES. Après d’excellentes saisons en 2021 et 2022, Ercoli a franchi la dernière étape pour devenir le cinquième champion EuroNASCAR PRO, le premier à remporter les deux titres EuroNASCAR. À la fin de l’année 2023, Ercoli s’est rendu à Nashville, aux États-Unis, pour recevoir le trophée de la NWES et sa bague de champion lors des NASCAR Awards.

« Le meilleur moment de ma carrière a sans aucun doute été de remporter le championnat EuroNASCAR PRO », a confié Ercoli. Avec CAAL Racing, le pilote-entraîneur dispose de l’une des équipes les plus performantes de l’histoire de l’EuroNASCAR pour l’aider à défendre son titre. La famille Canneori a remporté trois titres dans le premier championnat européen de NASCAR. Après avoir reçu le magnifique trophée Tijey en 2023, Ercoli cherche à en ajouter un autre à son armoire de trophées chez lui.

Ercoli partagera la Camaro #54 avec le gentleman driver belge Sven van Laere et dirigera l’équipe en réglant la Chevrolet au mieux de ses capacités. Mais à l’approche de la saison NWES, Ercoli et sa compagne Flavia Trani attendent également leur premier enfant, qui devrait naître aux alentours de l’ouverture de la saison, les 13 et 14 avril.

En 2024, les NASCAR Whelen Euro Series visiteront sept pays et sept circuits légendaires à travers l’Europe. La course à domicile d’Ercoli et de CAAL Racing à l’Autodromo di Vallelunga, près de la capitale italienne Rome, aura lieu les 18 et 19 mai. ‘Gimmy Jet’ sera certainement soutenu par des dizaines de milliers de tifosi lorsque la V8 s’élancera sur le circuit unique conçu par la légende de la course Piero Taruffi.

André Wiegold,

PUBLICITÉ