Fantastique P7 de Gil Linster pour ses débuts en ARCA à Daytona

Gil Linster a marqué les esprits avec ses débuts lors des Daytona 200, épreuve de lancement de la saison des ARCA Menards Series. Dans une course à rebondissements, pleine de dépassements et incidents spectaculaires, le pilote de 30 ans termine à une excellente septième place au volant de la Ford Mustang #68 engagée par le Kimmel Racing.

« C’était incroyable! » déclarait Linster après une course mouvementée au cours de laquelle il a réussi à éviter plusieurs gros accidents. « J’avais le sentiment que j’allais être impliqué dans presque tous les accrochages, il y avait des voitures qui passaient à gauche, à droite, et j’ai eu de la chance dans certains d’entre eux. Au dernier tour, j’étais 16ème, je voulais juste passer en troisième file près du mur. Le dernier ‘Big One’ est arrivé et j’ai eu tellement de chance de passer à travers. J’ai terminé P7, ce qui est un résultat incroyable pour ce qui restera une expérience mémorable!
« C’est sûr que ce sera un grand coup de pouce pour moi et pour les partenaires, qui ont hâte de voir ce que je peux faire. Mes partenaires chez HOOSH m’avaient promis un peu plus de budget avec un top 20, donc maintenant je suis en bonne position! Nous terminons dans le top 10 et j’ai hâte de parler avec eux pour discuter de ce gros coup de pouce pour la saison EuroNASCAR. »

Le résultat fait suite à d’impressionnantes qualifications dans lesquelles Linster se place septième, faisant de lui le pilote le plus rapide des nombreux pilotes internationaux de renom engagés dans la course. Dans l’ensemble, le Luxembourgeois a fait preuve d’une grande maturité au volant et a prouvé qu’il était prêt pour d’autres expériences aux États-Unis.

Le parcours de Linster en ARCA Menards a commencé dès les essais de pré-saison à Daytona où il a su obtenir sa licence pour concourir sur les SuperSpeedways. Supportés par plusieurs partenaires de confiance, le pilote de Frisange au Luxembourg a travaillé dur pour assurer une course pour le Daytona 200 au sein du Kimmel Racing. Avec 50 voitures engagées, Linster devait se qualifier pour garantir sa place sur la grille de départ limitée à 40 voitures. Il a dépassé les attentes en terminant septième devant de nombreux concurrents expérimentés.

La course initialement prévue samedi a été avancée à vendredi soir, après la course des NASCAR Craftsman Truck Series, en raison de la pluie attendue. Ainsi, Linster a commencé sa première course ARCA sous les lumières du Daytona International Speedway. Concentré de bout en bout, il a su éviter les nombreux accrochages et superbement rattraper une situation délicate qui va directement alimenter les meilleurs réels sur les réseaux.

Enfin, Linster a évité un énorme carambolage dans le dernier tour pour assurer un top-10 dès ses débuts. Le Luxembourgeois était heureux de cette solide performance et d’avoir ramené sa voiture intacte, résultat toujours appréciable pour les équipes qui s’affrontent sur les SuperSpeedway comme Daytona. Il se concentrera désormais sur la NASCAR Whelen Euro Series, où il poursuivra sa collaboration avec Hendriks Motorsport à bord de la Toyota Camry #50 en EuroNASCAR 2.

Reza Maulana,

PUBLICITÉ