Mitjet Italia, la dolce vita à la sauce Mitjet International

En parallèle du Trophée Mitjet France et du Trophée Mitjet Nord Europe, la Mitjet Italia poursuit son développement. En 2024, cinq épreuves seront au menu d’une compétition proposant aux pilotes et aux équipes de superbes terrains de jeu.

À l’instar de la Mitjet France et de la Mitjet Nord Europe, la Mitjet Italia s’est établie comme l’un des trois piliers de Mitjet International. L’Italie est une nation incontournable du sport automobile, les noms de ses circuits mythiques raisonnant d’ailleurs dans la tête de tous les passionnés de sports mécaniques. Organisée par Mitjet International en étroite collaboration avec B&P Eventi, la Mitjet Italia vivra en 2024 sa quatrième saison de compétition.

Cinq dates sans aucun conflit
Le calendrier transalpin, soigneusement élaboré, se décline en cinq rendez-vous. La saison s’ouvrira du côté français, sur le Circuit Paul Ricard (du 5 au 7 avril), en marge du prestigieux Fanatec GT World Challenge Europe. Ensuite, retour de l’autre côté des Alpes avec quelques-uns des plus beaux circuits locaux : Vallelunga (près de Rome, du 19 au 21 avril), Enna Pergusa (en Sicile, du 7 au 9 juin), puis le Mugello (au cœur de la Toscane, du 11 au 13 octobre). Enfin, le dernier rendez-vous est fixé à Misano, sur la côte adriatique (du 1er au 3 novembre).

Les plus attentifs auront remarqué que ce calendrier évite tout conflit de date avec le Trophée Mitjet France et le Trophée Mitjet Nord Europe. Les pilotes et les équipes qui le souhaitent pourront donc prendre part à l’intégralité des trois championnats. Sachant que France et Nord Europe se partageront la piste lors de trois rendez-vous, ce sont au total 13 épreuves qui sont proposées. Ce programme à la fois copieux et attractif permettra aux fans de la Mitjet 2L de visiter 12 circuits différents, soit autant de nouveaux défis et la certitude de ne jamais s’ennuyer. Avec ses trois championnats – France, Italie et Nord Europe – la saison 2024 de Mitjet International comprendra aussi un total de 52 courses. Qui dit mieux ?

Même format de week-end, réglementations technique et sportive similaires
Année après année, Mitjet International améliore son encadrement pour garantir aux pilotes et aux équipes une totale équité et un accueil de qualité supérieure. L’accent a donc également été mis sur l’harmonisation de la réglementation technique entre les différents championnats, offrant la stabilité nécessaire à tous les protagonistes. Ainsi, les quelques aspects techniques qui variaient encore jusque-là ont été entièrement gommés.

Quant au format des week-ends de courses, qui contribue au succès de la formule, il est similaire aux trois séries. Lors de chaque épreuve, pas moins de quatre courses de 20 minutes seront au programme venant ainsi rythmer le week-end d’autant de pics d’adrénaline. Sans oublier que ce format permet aussi à deux pilotes de se partager une même voiture, un excellent moyen pour limiter les coûts ! Plus que jamais, la Mitjet 2L se veut être la formule idéale pour les jeunes pilotes débutant en sport automobile comme pour les Gentlemen Drivers. Alors, quel que soit le championnat, rendez-vous en 2024 !

PUBLICITÉ