L’Ultimate Cup European Series ouvre une catégorie dédiée aux Ferrari et Maserati

A l’aube de la saison 2024, l’Ultimate Cup European Series lance le Cavallino Tridente Cup. Une catégorie exclusivement réservée aux Ferrari et Maserati, qui évoluera dans le cadre de l’Ultimate GT-Sprint Cup.

Depuis son lancement en 2019, le championnat accueille chaque année davantage de Ferrari. Avec la volonté de proposer une catégorie 100% réservée aux belles italiennes, l’Ultimate Cup European Series lancera en 2024 le Cavallino Tridente Cup.

Dans un premier temps, le Cavallino Tridente Cup évoluera dans le cadre de l’Ultimate GT-Sprint Cup. Les week-ends de course seront composés de deux séances d’essais privés de 35 minutes chacune, de deux qualifications de 15 minutes et de quatre courses de 25 minutes.

Un classement séparé récompensera ainsi les pilotes et les équipes engageant une Ferrari ou une Maserati. Une dizaine de voitures sont d’ores et déjà attendues pour l’ouverture de la saison qui aura lieu sur le circuit Paul Ricard les 16 et 17 mars.

Une compétition dédiée ?
A moyen terme, l’ambition est de créer un plateau à part entière toujours dans le cadre de l’Ultimate Cup European Series, comme l’explique Gregor Raymondis, manager général du championnat : « Quel championnat ne rêverai pas de se doter d’un plateau dédié aux Ferrari et Maserati ? Nos différents échanges avec les équipes et pilotes nous démontrent tout l’attrait pour ces marques, et nous sommes ravis de proposer dès 2024 une formule accessible, alliant temps de roulage, plaisir et compétition. Dans un premier temps, elles partageront la piste avec les autos engagées en Ultimate GT-Sprint Cup. Rapidement, nous espérons une vingtaine de voitures, ce qui nous permettra de créer une course réservée aux Ferrari et Maserati. »

Couverture médiatique exceptionnelle
Chaque course bénéficiera d’une belle couverture médiatique : diffusion en direct sur Youtube et Facebook, émission TV, reportage et documentaires, couverture presse, photographes officiels, et publications régulières sur les réseaux sociaux de l’Ultimate Cup European Series.

PUBLICITÉ