Jolt Racing rejoint l’aventure Ligier European Series avec une Ligier JS P4

Originaire d’outre-Manche, Jolt Racing participera pour la première fois à la Ligier European Series en 2024. Cette jeune équipe britannique, qui a pour projet de participer aux 24 Heures du Mans, entrera en compétition avec une Ligier JS P4.

Fondée en 2022 en Angleterre par John Ingram, Jolt Racing (désormais basée au Paul Ricard en France) a déjà de grandes ambitions : progresser dans l’échelle de l’endurance jusqu’à atteindre son objectif final, participer aux 24 Heures du Mans. Pour démarrer ce projet en bonne et due forme, l’équipe a décidé d’engager un sport-prototype en Ligier European Series.

Cette Ligier JS P4 sera pilotée par John Ingram, doté d’une solide expérience en sport automobile (karting, Catheram, Clio Cup et Formule 3 britanniques, Le Mans Endurance Series…). Il sera accompagné de Rupert Williams, un nouveau pilote habitué au karting et ayant roulé en Citroën C1 Endurance Series.

« Je suis ravi que Jolt Racing rejoigne la Ligier European Series et la scène européenne des courses d’endurance », assure John Ingram. « Nous sommes très impatients de participer à la course support des 24 Heures du Mans en juin. Nous sommes une jeune équipe avec de grandes ambitions pour progresser dans l’endurance, dans les années qui viennent. 2024 sera donc importante pour le développement de l’équipe dans cette voie. »

« Je suis très heureux de rejoindre la Ligier European Series cette année au volant de la JS P4″, ajoute Rupert Williams. « C’est un grand pas pour moi car je n’en suis qu’à ma deuxième année dans le sport automobile, mais Jolt Racing est sur une voie prometteuse et je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre un championnat aussi fantastique avec l’équipe ».

PUBLICITÉ