e-Andros à Super-Besse DA Racing : Une course pour un titre…

Trophee Andros 2023-2024. DA RACING.

Le circuit de Super Besse accueille ce week-end l’ultime course du e-Trophée Andros. Ce rendezvous historique va être le théâtre d’une bagarre haletante dans la lutte pour le titre. Jean-Baptiste Dubourg, au volant de la Zoe DAR #3 du DA Racing, connaît sa mission.

Fort de son expérience, Jean-Baptiste Dubourg aborde sereinement cette dernière course décisive. Le pilote du DA Racing s’est déjà retrouvé dans cette situation, à l’image du titre décroché en 2022. Meilleur performeur de l’hiver avec trois victoires à son actif, le pilote de la Zoe DAR #3 va mettre à profit sa pointe de vitesse et l’expérience de son équipe pour terminer l’hiver de la meilleure des manières.

Olivier Pernaut garde de bons souvenirs sur le circuit de Super Besse. Sur une piste exigeante, le pilote de la Zoe DAR #4 sait qu’il devra avoir un pilotage précis. Olivier sait qu’il dispose de la pointe de vitesse pour rentrer dans le Top 6 et faire partie des pilotes qualifiés pour la Super Pole.

Julien Fébreau a beaucoup appris cet hiver pour son baptême du feu dans la catégorie reine du e-Trophée Andros. A l’heure de participer à cette dernière course du e-Trophée Andros, le pilote de la DAR GDM #87 veut donner la priorité à la notion de plaisir pour profiter de ces derniers tours de l’hiver.

Engagé au volant de la Zoe DAR #3 Elite, Gérald Fontanel fait partie des habitués de la catégorie. Déjà vainqueur à deux reprises cet hiver, le pilote du DA Racing a bien l’intention de rajouter une troisième victoire dans son escarcelle.

Emmanuel Moinel ne veut pas se mettre de pression pour ce dernier rendez-vous du e-Trophée Andros. Le pilote du DA Racing est passé proche du podium à plusieurs reprises cet hiver. Cette ultime confrontation au volant de la Zoe DAR #4 est donc l’occasion idéale de terminer sur une bonne note.

Anthony Pelfrene est vite parvenu à trouver sa place dans la catégorie Elite avec notamment quatre podiums, dont une victoire à son actif. Dans la lutte pour le podium final, le pilote de la DAR GDM #87 a bien l’intention de décrocher la deuxième place. Habitué aux variations de terrains avec le Rallycross, Anthony est prêt.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #3 – Élite Pro : « J’ai simplement envie de terminer en beauté. Mon leitmotiv cet hiver a été de prendre un maximum de plaisir et je vais conserver cette approche pour cette dernière course de l’hiver. Nous sommes nombreux à vouloir remporter cette dernière course historique du e-Trophée Andros. Je suis encore dans le match pour remporter le titre. Cela fait presque 10 saisons consécutives que nous sommes dans le match pour le titre sur cette dernière course. C’est une fierté et cela démontre toute notre compétitivité. C’est une belle saison qui se termine avec un bon état d’esprit. Tout va se jouer sur la piste. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Élite Pro : « J’aime bien le circuit de Super Besse, j’ai déjà eu l’occasion de monter sur le podium. Malheureusement, les conditions météorologiques ne sont pas favorables avec des températures positives. Il faudra donc adopter un pilotage particulier. C’est la Finale, cela va être une course particulière. Nous allons profiter de ces derniers instants. »

Julien Fébreau – Pilote DAR GDM #87 – Élite Pro : « Nous arrivons à la dernière course du e-Trophée Andros, c’est un moment particulier. Nous avons tous l’ambition de finir sur une très bonne note. J’attends ce rendez-vous avec impatience. Nous allons tous pousser ‘JB’ dans la quête du titre. Nous avons des objectifs précis et allons travailler dans un esprit collectif pour permettre au DA Racing de confirmer son statut. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #3 – Élite : « Tout va se jouer sur cette dernière course. Nous connaissons parfaitement nos Zoe Glace. Toute l’équipe est guidée par la même motivation et je vais tout mettre en œuvre pour appuyer Jean-Baptiste dans sa quête de titre. En Élite, les écarts sont très faibles, le suspense est intense. Nous avons de bons réglages, il faudra les exploiter parfaitement. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Élite : « C’est déjà la dernière course du e-Trophée Andros ! Je n’ai qu’une idée en tête : en profiter au maximum. J’arrive à Super Besse sans aucune pression. Comme tous les pilotes, je vise le meilleur résultat possible. Nous avons la chance de piloter des voitures performantes. Il faudra appliquer le meilleur pilotage sur ce circuit qui réserve toujours quelques surprises. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR GDM #87 – Élite : « Je me suis fixé comme objectif d’aller chercher la deuxième place du e-Trophée Andros. C’est ma priorité et nous allons tout mettre en œuvre pour terminer l’hiver comme il faut. J’ai un très bon feeling sur ce circuit avec un profil que j’apprécie. Nous sommes prêts ! »

Le e-Trophée 2024
Élite Pro : 1. A. Panis 420 points ; 2. J.-B. Dubourg 394 pts ; 3. Y. Ehrlacher 383 pts… 7. O. Pernaut 318 pts… 10. J. Fébreau 292 pts…
Élite : 1. L. Gervoson 406 points ; 2. S. Pussier 366 pts ; 3. G. Fontanel 364 pts ; 4. A. Pelfrene 356 pts… 7. E. Moinel 326 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ