NWES: Le jeune français Thomas Dombrowski de retour dans l’équipe Race Planet Bleekemolen

Thomas Dombrowski, candidat du Rookie Trophy en 2023, sera de retour au sein de l’équipe Race Planet Team Bleekemolen pour la saison 2024. Le natif de Paris fera à nouveau coup double en participant à la fois à l’EuroNASCAR PRO et à l’EuroNASCAR 2. Le jeune homme de 22 ans pilotera la voiture #66 et concourra pour le Junior Trophy en EuroNASCAR PRO, la division élite du championnat NASCAR officiel européen. La voiture sera préparée et engagée par l’équipe néerlandaise Race Planet de Sebastiaan Bleekemolen.

Dombrowski a pris un excellent départ en 2023, remportant cinq des six courses du Rookie Trophy en EuroNASCAR 2, mais il a échoué à 21 points du titre face à Jack Davidson. Le Français a terminé neuvième au classement général, un résultat parmi les dix premiers pour sa première participation au championnat NWES. Le jeune homme a également fait ses débuts en EuroNASCAR PRO, participant à quatre des six épreuves contre les meilleurs pilotes européens de NASCAR. Sa 13ème place à Oschersleben, en Allemagne, a été le meilleur résultat de sa carrière en EuroNASCAR PRO à ce jour.

« L’EuroNASCAR offre des sensations extraordinaires dans la voiture, un défi inégalé sur la piste et un niveau de compétition très exigeant », a déclaré Dombrowski à propos de son retour dans les NASCAR Whelen Euro Series. « L’atmosphère et les milliers de fans rendent ce championnat si spécial. En 2024, je veux terminer dans le top 3 du classement général et avoir une chance de remporter le Junior Trophy. J’apprécie vraiment les Grid Walk avec les tonnes de fans qui nous entourent et la pression qui monte avant une course, c’est quelque chose de vraiment spécial. » Bleekemolen, le chef d’équipe de Race Planet, ajoute : « Nous sommes très heureux de l’avoir dans l’équipe et je suis sûr qu’il va impressionner tout le monde cette année si l’on considère les progrès qu’il a réalisés jusqu’à présent. »

Sur le circuit de Zolder, où se sont déroulées les finales d’EuroNASCAR, Dombrowski a obtenu le meilleur résultat de sa carrière lors des qualifications, une cinquième place dans les bois du Limbourg. « C’était l’un de mes meilleurs moments, mais j’ai malheureusement été pénalisé pendant la course », a-t-il déclaré. Travaillant dans l’aviation militaire, Dombrowski a une bonne connaissance des solutions techniques et souhaite donc améliorer son niveau de jeu pour la saison 2024. Un autre objectif est de rendre l’EuroNASCAR plus populaire en France, où les NASCAR Whelen Euro Series ont leurs racines et leur siège.

Dombrowski est l’un des pilotes qui a commencé sa carrière en NWES en participant au Drivers Recruitment Program, qui se déroule aux Circuits de Vendée à Fontenay Le Comte, en France. L’édition 2024 du DRP aura lieu les 29 février et 1er mars, donnant aux pilotes intéressés une nouvelle chance de rejoindre la série et de gagner des bourses pour la saison à venir. Après une année de Pure Racing, Dombrowski s’est imposé dans la compétition, domptant les monstres V8 de 400 ch bruts avec des changements de vitesse en H et sans aides électriques.

André Wiegold,

PUBLICITÉ