e-Andros à Lans-en-Vercors Course 1 : Ehrlacher sans état d’Yann !

CATÉGORIE ÉLITE PRO
De retour sur le circuit de Lans-en-Vercors à l’occasion de l’avant dernier meeting de la saison, les pilotes nous ont, à nouveau, offert un incroyable spectacle.

Yann Ehrlacher (#68 – Invivo – M Racing) n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors des manches qualificatives. La concurrence était pourtant bien présente avec Nathanael Berthon ((#63 – Peugeot e208 – SP Compétition), JB Dubourg (#3 – Renault Zoé – DA Racing) et Dorian Boccolacci (#98 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) avec des écarts de quelques dixièmes seulement.

À l’issue de la super pôle, Yann conserve sa première place et s’adjuge la pole pour la finale.

Départ musclé lors de la finale du jour, mais Yann résiste aux attaques de Nathanael Berthon et remporte la course avec en prime le record du tour.

A l’issue des manches qualificatives et de la finale, c’est donc Yann Ehrlacher qui remporte sa première course de la saison et récupère la deuxième place au général. Nathanael Berthon et Dorian Boccolacci montent sur les 2ème et 3ème marches du podium.

Yann Ehrlacher : « Enfin ! J’avais hâte de remporter cette première victoire et c’est chose faite, sur mon circuit de prédilection ! Nous empochons des points très importants pour la course au titre. Maintenant, on va tout donner jusqu’à la dernière course, ne rien lâcher et on espère que la deuxième journée se passera tout aussi bien ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Aurélien Panis 472 points ; 2- Yann Ehrlacher 450 pts ; 3- JB Dubourg 449 pts…

CATÉGORIE ÉLITE : Louis en Vercors !
Sur le circuit de Lans en Vercors, les pilotes de la catégorie Elite nous prouvent que, encore une fois, le niveau est plus que relevé. Pour cette première course sur ce circuit, les manches qualificatives reviennent au premier du classement général. Louis Gervoson (#38 -Isère Audi A1 – Saintéloc) remporte les manches qualificatives avec un temps stratosphérique et s’empare ainsi de la pole position pour la finale, devant un Sylvain Pussier (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) et une Margot Laffite (#9 – Mersen AS01 – Sébastien Loeb Racing) particulièrement à l’aise sur ce tracé.

En finale, Louis prend le large et passe le premier le drapeau à damiers, suivi de Sylvain Pussier et Margot Laffite.

À l’issue de cette journée, c’est Louis Gervoson qui monte sur la première marche du podium pour la 3ème fois cette saison, suivi de Sylvain Pussier qui conforte sa 2ème place au général, et Margot Laffite.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Louis Gervoson 468 points ; 2- Sylvain Pussier 423 pts ; 3- Gérald Fontanel 406 pts…

ANDROS BATTLE : La convivialité est au rendez-vous sur l’Andros Battle !
Lors de cette étape dans le Vercors, l’Andros Battle, course réservée aux influenceurs et créateurs de contenu, a fait son retour avec de nouveaux animateurs : Pierre Chabrier (#7 Invivo), Soso Maness (#5 Andros Be Nuts !), Étienne Moustache (#1 Loxam), Louis Rossi (#2 Motul) et Ana on Air (#3 Andros).

Petite particularité, les 5 pilotes ont participé au GP Explorer, course de F4 réservée aux influenceurs.

La course a été remportée par Étienne Moustache, suivi de Louis Rossi. Pierre Chabrier vient compléter le podium du jour.

PUBLICITÉ