Le Dakar est terminé ! La 46ème édition est définitivement bâchée ! Christian Lavieille et Valentin Sarreaud ont rempli leur contrat par une prestation sans reproche.
Sixième de la dernière étape, comme la veille, le duo termine en beauté en occupant la 12ème place au général. « Une dernière étape rapide, nous sommes partis 6ème, personne ne nous a rattrapés ! Je tiens à féliciter Valentin pour sa navigation, difficile et pointue et personnellement, je dirai que ce fut la plus difficile édition en Arabie Saoudite. MD nous a préparé un superbe Optimus (#220), je tiens à en remercier la famille Morel. Nous avons commis quelques erreurs mais elles sont humaines. Nous tenons à vous remercier pour nous avoir fait confiance, soutenu et porté durant les 12 jours de course… » synthétise le pilote
« Merci à tous nos partenaires. J’espère que nous avons été à la hauteur de leurs attentes. Tout au long du rallye, nous avons fait le maximum pour démontrer que nous avions l’envie, de toute évidence nous avons donné ce que nous pouvions… » ajoute le navigateur.
Christian et Valentin rentrent dans la journée, bénéficieront de quelques jours pour récupérer et tireront un premier bilan de ce marathon qui n’a épargné personne et qui voit la victoire en auto des espagnols Carlos Sainz et Lucas Cruz, la quatrième du madrilène.