Le Trophée Roses des Sables a marqué le cœur de plus de 3500 femmes, devenant une aventure emblématique dans l’univers du rallye-raid. C’est avec une émotion particulière que nous partageons une étape importante de l’aventure, empreinte de passion et de nouveaux défis.
Initié par Géraldine Rey en 2001 et orchestré chaque année par Désertours, ce rallye féminin a su incarner des valeurs profondes d’aventure, de dépassement de soi et de solidarité. Au fil des années, il s’est hissé au sommet des rallyes-raids 100% féminins, dépassant les frontières et faisant du désert marocain le théâtre de rencontres inoubliables et de défis sportifs.
Aujourd’hui, nous vous annonçons avec enthousiasme que cette aventure va être portée par une nouvelle énergie. Michel Boucou, fondateur de la société ‘Boucou Compétition’ et Christophe Cresp, pilote et passionné de sport automobile, reprennent les commandes avec une équipe expérimentée dans les aventures tout terrain ; portés par la même passion pour le désert et les challenges que Jean-Jacques Rey, Géraldine Rey et toute l’équipe Désertours.
Cette décision s’inscrit dans une dynamique naturelle d’évolution pour les deux sociétés et résulte de longs mois de travail et de discussions. Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine Rey (Directrice générale de Désertours et créatrice du Trophée Roses des Sables) resteront d’ailleurs auprès de la nouvelle équipe, en coulisses, guidant la transition jusqu’à ce que les ‘Roses’ franchissent la ligne d’arrivée de la 23ème édition du Trophée en octobre 2024.
Dès à présent, Désertours continuera à marquer de son empreinte le monde du voyage-aventure avec ses treks Rose Trip et le mythique 4L Trophy, tandis que le Trophée Roses des Sables continuera avec toute l’expérience de la nouvelle équipe. Nous saluons cette évolution comme une opportunité de perpétuer et d’enrichir l’histoire du Trophée.
Nous remercions chacun(e) d’entre vous pour votre soutien indéfectible tout au long de cette aventure. Ensemble, nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire du Trophée Roses des Sables. Merci infiniment.
Jean-Jacques Rey, Géraldine Rey, Michel Boucou, Christophe Cresp et leurs équipes,