Dakar Étape 9 Sherco : Les pilotes sont toujours dans le Top15

Pour cette neuvième journée de course, les pilotes sont partis de Ha’il en direction d’Alula pour une étape de 435 km. Un début de spéciale avec des pistes très rapides et sablonneuses et avec quelques montagnes de sable. La navigation est compliquée lorsque l’on doit deviner les pistes plutôt que de les suivre visuellement, et conduire sur des plateaux rocheux demande à la fois confiance et technique pour adopter le rythme idéal.

Rui Gonçalves se positionne 11ème au général de l’étape et Harith Noah 14ème.

Classement de l’étape 9 : Rui Gonçalves : P11 – Harith Noah : P14
Classement général provisoire : Rui Gonçalves : P24 – Harith Noah : P13

Rui Gonçalves :  » Je me sentais bien dès le début, mais j’ai fait une erreur en cherchant un point de passage. Je partais dans un sens puis dans l’autre, j’avais vraiment du mal à le valider, ça m’a fait perdre énormément de temps. Il m’a donc fallu maintenir un bon rythme jusqu’à la fin, avec des parties physiques et j’ai essayé de récupérer un peu le temps perdu. Encore une journée positive, je suis content de mes sensations sur la moto, elle a bien marché, ce qui nous a rapproché du top 10 aujourd’hui. »

Harith Noah : « Ce fut une journée étrange. La première partie où j’ai navigué seul s’est bien passée. Ensuite j’ai fait un peu de route avec D. Sanders et S. Svitko. Comme beaucoup, à un moment donné, nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de trouver le chemin.»

Demain, les pilotes s’élanceront pour la dixième étape du Dakar, de Alula à Alula pour 612 km dont 371 km de spéciale et 241 km de liaison.

PUBLICITÉ