Dakar Étape 8 Sherco : Rui Gonçalves 6ème et Harith Noah vainqueur en Rally 2 !

Après une étape 7 longue et intense, les concurrents ont été confrontés pour cette huitième étape à des terrains contrastants et une légère baisse d’intensité.

La spéciale s’est déroulée en deux parties chronométrées : une première de 165 km sur des pistes rapides avec du sable et une seconde de 119 km beaucoup plus technique avec des cailloux et des rivières asséchées. Entre les deux, les concurrents ont suivi un transfert d’environ 200 km sur l’asphalte.

Rui Gonçalves fait une belle remontée et s’offre la 6ème place au classement général de l’étape. Harith Noah a réalisé le meilleur temps dans la catégorie Rallye 2 et l’Indien a ainsi remporté son premier succès sur le Dakar. Il termine aux portes du Top10 au classement général de l’étape et il est actuellement 3ème en Rally 2 au général provisoire.

Classement de l’étape 8 : Rui Gonçalves : P6 – Harith Noah : P11
Classement général provisoire : Rui Gonçalves : P26 – Harith Noah : P13

Rui Gonçalves : « Je partais sept ce matin et je me sentais bien dès le début. J’ai roulé toute la journée tout seul donc il était important d’avoir un bon rythme, mais d’être aussi très concentré sur la navigation. Dans la deuxième partie c’était un peu plus technique, j’ai bien attaqué, je me sentais bien avec la moto mais vers la fin, j’ai fait une petite erreur qui m’a fait perdre un peu de temps mais j’ai bien réussi à me rattraper et récupérer encore quelques minutes et au final je termine à une belle sixième place. Enchaîner comme ça deux bonnes journées, ça fait du bien et aussi à toute l’équipe qui fait un bon travail. La moto marche bien et je me sens bien donc on continue comme ça. »

Harith Noah : « Je me suis senti bien sur la moto et ma santé s’est améliorée aussi. Je suppose que tout va dans le bon sens quand on se sent bien. Je me suis concentré sur la navigation et j’ai augmenté la cadence quand j’étais à l’aise. J’ai perdu un peu de temps en essayant de trouver le chemin dans la deuxième partie. Demain est un autre jour et le Dakar est loin d’être terminé. »

Demain, les pilotes s’élanceront pour la neuvième étape du Dakar, d’Ha’il à Alula, 639 km dont 417 km de spéciale et 222 km de liaison.

PUBLICITÉ