Dakar Étape 6 : Isidre Estève repart après avoir vécu une odyssée épique dans le désert

Le Repsol Toyota Rally Team termine le contre-la-montre de 48 heures après un authentique marathon dans le sable, digne des exploits les plus légendaires qui ont fait la renommée du Dakar.

Sans traction avant, le pilote et son copilote Txema Villalobos ont passé une seconde nuit dans le désert, surmontant l’inhospitalier Empty Quarter, sans aide et en poursuivant leur course.

L’équipe espagnole se rend à Riyad pour rejoindre le rallye posé en jour de repos et reprendre la course demain dimanche, lancement de la seconde semaine de compétition.

Isidre Esteve : « Txema a retiré les cardans avant et le cardan pour laisser le différentiel libre, mais nous nous sommes retrouvés coincés à deux reprises au pied d’une dune, et à chaque fois il nous a fallu entre cinq et six heures pour sortir la voiture. »

Txema Villalobos : « Je pense que nous devrons contacter les autorités saoudiennes pour leur dire qu’elles doivent refaire les cartes, car nous avons modifié plusieurs dunes. Même mes sourcils me faisaient mal. C’était brutal ! »

PUBLICITÉ