Dakar Étape 4 Christian Lavieille – Valentin Sarreaud : Une progression synonyme de réflexion !

Une étape marathon en début de Dakar, c’est osé de la part de l’organisation mais l’animation n’a pas manqué au cours des deux journées entre Al Duwadimi et Al Salamiya et Al Salamiya et Al-Hofuf pour une bagatelle de 737 km en spéciale et de 627 km en liaison.

Étape 3 : 27ème de l’étape – 23ème au général
« Un bon rythme a cadencé notre avancée en début de spéciale. On s’est vite fait déborder par Guillaume de Mevius (vainqueur de l’étape 1 sur un proto T1), dans un sinueux empierré. Une crevaison lente sur la bande de roulement fut ressentie, j’ai pu la gérer et nous avons continué de la sorte jusqu’à la neutralisation au km130 environ. Entretemps, Nani Roma (Ford) nous a doublés, il a crevé, il est resté derrière nous dans un oued, un peu galère. Nous avons crevé à nouveau mais cette fois, nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes pour effectuer le changement sur la piste. Pendant l’opération, des concurrents nous ont débordés avant les dunes molles qui nous attendaient… Dans l’ensemble, journée positive avec une navigation compliquée que Valentin a garanti, De Villiers nous fondait dessus avec son gros Toyota, il n’a pu nous attraper ! »

Étape 4 : 17ème de l’étape – 18ème au général
Dans la seconde partie du marathon, ce jour, Christian et Valentin se sont élancés après le Toyota de Guerlain Chicherit. « Au km40, Guerlain avait crevé et a décampé juste devant nous ! Nous avons mangé sa poussière, provoquant un regroupement derrière nous… Dans un endroit, nous avons assuré, il y avait du monde partout qui jardinait, de la poussière comme un brouillard et cette accumulation ne fut pas simple à gérer jusqu’au terme du secteur. Dans l’ensemble, la spéciale était très rapide avec quelques canyons, des dunes… Le tout derrière la Ford de Nani Roma qui dégageait une poussière dense. L’essentiel, le fonctionnement de l’Optimus est satisfaisant, Valentin est bien calé sur la nav’ … Nous avançons sereinement ! »

Regard vers les trois prochaines journées avant le repos : « trois jours avec demain des dunes avant d’attaquer la nouveauté de ce Dakar les ’48H Chrono’. Nous sommes tous impatients de les vivre, ils donneront assurément des sueurs chaudes et froides à partager ! »

PUBLICITÉ