TAURUS présente ses pilotes pour le Dakar

Après une année 2023 qui l’a vu s’imposer comme un acteur majeur du Championnat du Monde des Rallyes Raids (W2RC), TAURUS se prépare au Dakar 2024 avec un plateau de pilotes alliant jeunesse, expérience et surtout vitesse.

TAURUS, né cette année du partenariat entre le constructeur MCE-5 et Wevers Sports, disposera de neuf TAURUS T3, le véhicule ayant connu la plus forte croissance en termes de présence au cours de la saison, dans la catégorie Challenger (ex T3).

L’équipe officielle TAURUS est composée de l’Américain Mitchell Guthrie, vainqueur de cinq étapes sur le Dakar 2023 et vice-champion du W2RC, de l’Argentin Nicolas Cavigliasso, vainqueur en Quads en 2019, et de la Saoudienne Dania Akeel.

Energylandia Rally Team, qui bénéficie de l’assistance technique de Wevers Sports, compte dans ses rangs les Polonais Eryk Goczal, vainqueur à 19 ans du Dakar en janvier dernier, Marek Goczal et Michal Goczal.

L’équipe BBR sera rejointe par l’Espagnole Cristina Gutiérrez et les Brésiliens Gunter Hinkelmann et Marcelo Tiglia Gastaldi.

L’expérience et la vitesse de Guthrie, Cavigliasso, Eryk Goczal et CristinaGutierrez sont de bon augure pour la performance de TAURUS dans la course la plus difficile au monde.

La 46ème édition du Dakar partira d’Al-Ula le 5 janvier 2024 et se terminera à Yanbu le 19 janvier. Cela représente 14 jours de compétition, répartis sur 12 étapes plus un Prologue.

Comme toujours, le Dakar débutera par des vérifications techniques et administratives les 3 et 4 janvier au camp de départ d’Al-Ula.

Après un court Prologue le 5 janvier, la course entamera sa première étape vers Al-Henakiyah un jour plus tard.

De là, elle se poursuivra vers le sud-est de l’Arabie Saoudite pour s’aventurer dans le ‘Empty Quarter’. Une journée de repos aura lieu dans la capitale Riyad le 13 janvier, avant que la deuxième étape de la course ne conduise les participants à Yanbu.

La grande nouveauté de la course est l’étape ’48h Chrono’ qui se déroulera dans le ‘Empty Quarter’. Elle s’apparente à une étape marathon dans la mesure où les équipages devront se débrouiller sans leur matériel.

Sauf que le premier jour, à 16h00, l’étape s’arrêtera et les équipages devront rejoindre l’un des six bivouacs répartis sur le parcours. Là, ils n’auront aucun contact avec le monde extérieur et ne sauront donc pas où se trouvent les autres protagonistes. Le Rallye reprendra le lendemain à 7h00.

La distance totale du Rallye Dakar 2024 est de 7 891 kilomètres, dont 4 727 kilomètres contre la montre.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ