Dakar : Sébastien Delaunay avec Alyyah Koloc !

« Alors que la fin de l’année approche et que le doute persistait il n’y a pas longtemps, je peux enfin annoncer que je serai effectivement présent à Dakar 2024 avec un nouveau conducteur, une nouvelle voiture et une nouvelle équipe » rassure le navigateur français, Sébastien Delaunay.

Au sein de la Team Buggyra Racing et aux côtés d’Alyyah Koloc, une jeune pilote de 19 ans, Sébastien Delaunay a été choisi comme son navigateur. Ils habiteront dans un T1+ Redline Revo, qui fera ses débuts sur le prochain Dakar. Tout est encore à construire.

Alyyah n’est pas étrangère au désert, étant présente sur certaines Baja et rallyes depuis plusieurs années dans le Team Buggyra. Bien qu’elle ait une expérience significative du circuit, elle découvre petit à petit la discipline. Toutes les conditions sont alignées pour que cela fonctionne et qu’elle puisse progresser.

« Il y a quelques semaines, je pensais ne pas participer au prochain Dakar. Mais, une grande opportunité s’est présentée à moi, je suis ravi de rejoindre l’équipe Buggyra. Avec mon expérience, je crois sincèrement que je peux contribuer à la progression de ce Team, et c’est très intéressant.
« J’apprécie l’ambiance qui règne dans la voiture. C’est calme et concentré. Nous nous complétons assez bien. Alyyah est très concentrée, propre dans son pilotage, je suis plus détendue et attentive à ce qui se passe. Alyyah sait conduire et, je sais comment éviter les erreurs.
« L’équipe est très professionnelle, et l’ambiance est bonne.
« Même si les objectifs sportifs ne sont pas clairement définis, en menant une course intelligente, il n’y a aucune raison que nous soyons loin derrière dans le classement final. Cela pourrait en surprendre quelques-uns » avertie Sébastien.

PUBLICITÉ