Retour sur les Trophées du Sport Automobile 2023

Les Trophées du Sport Automobile, la cérémonie de remise de prix de la FFSA, se sont déroulés à la salle Pleyel à Paris.

Réunis par Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA à Paris, les acteurs du paysage automobile français, qui ont marqué l’année, ont été mis à l’honneur.

Les Trophées du Sport Automobile, organisés chaque année par la Fédération Française du Sport Automobile, se sont déroulés cette année à la salle Pleyel, à Paris, où plus de 1 000 invités étaient réunis. Avec Guenaelle Longy et Julien Fébreau maîtres de cérémonie, les champions et championnes nationaux ainsi que les vainqueurs de Trophées ont été récompensés par plateau et par discipline.

Le patrimoine du sport automobile a été célébré durant la soirée avec des focus sur les performances de nos pilotes féminines, le témoignage de Max Mamers à l’occasion de la 35ème et dernière édition du Trophée Andros ou encore les 30 ans de la FFSA Academy.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, s’est vu remettre, quant à lui une Licence d’Or pour célébrer le centenaire des 24h du Mans.

D’autre distinctions ont également été décernées
4 prix spéciaux
Victor Martins : Meilleur Rookie – Prix Anthoine Hubert pour sa saison en Formule 2
Dr Jean-Jacques Issermann qui a révolutionné la médecine dans le sport automobile
Le Rallye Mont Blanc pour sa 75ème édition, représentée par Isabelle Gareau, Présidente de l’ASAC Mont Blanc
L’entreprise IGOL pour son implication historique en rallye, représentée par Laurence Reynolds

En fin de soirée, trois Volants d’Or sont venus récompenser les pilotes qui ont fait rayonner la France à l’internationale lors de la saison 2023 :
Théo Pourchaire – Champion de Formule 2
Esteban Ocon – Podium en Formule 1
Pierre Gasly – Podium en Formule 1

PUBLICITÉ