Trophée e-Andros à Val Thorens : Bocco, passionnément, à la folie ! ­

CATÉGORIE ÉLITE PRO : Pour la deuxième course du weekend, le soleil est au rendez-vous dans la station de Val Thorens !

Yann Ehrlacher (#68 – Invivo AS01 – Mracing), très motivé pour la course au titre, remporte les qualifications devant les deux pilotes du Sébastien Loeb Racing, Dorian Boccolacci (#98 – AS01) et Sébastien Loeb (#9 – Mersen AS01).

Celui-ci se fait chiper sa place d’un point par Dorian Boccolacci déchaîné lors de la Super Pôle.

Au cumul des points, devant un public venu en masse autour du circuit, Dorian se lance en pole position pour la Finale, aux côtés de 3 champions du monde sur la grille de départ, Yann Ehrlacher, Sébastien Loeb, Benoît Treluyer (#35 – Andros Sport – Mracing).

Après un premier tour roues contre roues et une bataille acharnée dans la première partie du peloton, c’est finalement Dorian Boccolacci qui s’impose devant Yann Ehrlacher et Aurélien Panis.

Dorian Boccolacci : « On apprécie cette première victoire après une course difficile hier. L’équipe a fait un super travail et c’est encourageant pour la suite ! Rendez-vous la semaine prochaine en Andorre ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Aurélien Panis (116 pts) / 2- JB Dubourg (115 pts) / 3- Sébastien Loeb (113 pts)

CATÉGORIE ÉLITE : Louis d’or !
Les conditions sont très favorables pour cette deuxième journée ! Et dès son entrée en piste, Louis Gervoson ne concède rien à ses adversaires ! Au volant de son Isère Audi A1 #38, il remporte haut la main les deux manches qualificatives, devant Anthony Pelfrene (#87 – Renault Zoé – DA Racing) et Sylvain Pussier (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) et part en pôle position.

Il réalise le grand chelem de la journée en remportant la finale d’une manière magistrale, et s’octroie une première victoire devant Anthony Pelfrene et Sylvain Pussier.

CLASSEMENT GENERAL : 1- Louis Gervoson (115 pts) / 2- Anthony Pelfrene (115 pts) / 3- Gérald Fontanel (109 pts)

AMV CUP : Vivien Gonnet ouvre le bal !
Toujours très appréciés du public, les 18 motards de l’AMV Cup font leur grand retour ce dimanche sur le circuit de glace savoyard. La première finale est remportée d’emblée par le vainqueur de l’an passé Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna 450) qui enchaine la même performance lors de la finale suivante. Il se place sur la première ligne du départ de la Super Finale avec, à ses côtés, Pierre Moine (#52 – Husqvarna 450) et Kevin Maliges (#14 – Honda 450).

Il réalise le holeshot mais Romain Gioffre (#63 – Gas Gas 450) n’a pas dit son dernier mot et grapille deux places dans le premier tour.

À l’issue de ses 3 victoires de la journée, Vivien Gonnet monte sur la plus haute marche du podium entouré de Pierre Moine, l’un des invités du jour, et de Kevin Maliges.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Vivien Gonnet (90 pts) / 2- Pierre Moine (69 pts) / 3- Kevin Maliges (66 pts)

ANDROS BATTLE
Après la pluie, le beau temps ! Les pilotes de l’Andros Battle ont pu effectuer leur deuxième journée de course sous le soleil des Alpes, et les finalistes sont désormais connus !

Au terme de ce weekend, ce sont Tom Villa (#3 Andros) et Sacha Borg (#5 Andros Be Nuts !) qui décrochent leur billet pour la finale à Super Besse le 27 janvier prochain.

Bravo aux vainqueurs et félicitations à tous les participants : Denitsa Ikonomova (#7 Invivo), Anthony Pdlv (#2 Motul) et MarcelinZ (#1 Loxam).

Prochaine étape de l’Andros en Andorre, les 15 et 16 décembre !

PUBLICITÉ