SR&R et Ferrari s’offrent un double titre en Ultimate Cup Series European 2023

En remportant la catégorie UGT3B lors de la première course sur le Circuit Paul Ricard ce vendredi après-midi, SR&R et le pilote de la Ferrari 488 Challenge #33, Francesco Atzori, décrochent les derniers titres en jeu dans le Sprint GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series European.

Avec seize victoires de classe à son actif (3 en UGT3A et 13 en UGT3B), l’écurie italienne dirigée par Manfredi Ravetto et Paolo Ruberti remporte le titre au classement général par équipes à seulement deux courses de la fin de la saison.

À l’âge de 27 ans, Francesco Atzori, qui a brillamment entamé sa première saison dans l’Ultimate Cup Series European, est déjà couronné champion UGT3B.

Manfredi Ravetto, co-propriétaire de l’équipe SR&R : « Nous sommes vraiment très heureux d’avoir remporté le classement général par équipes et d’ajouter un titre de plus à notre palmarès dans l’Ultimate Cup Series European, comme l’année dernière. Nous sommes très satisfaits de ce championnat et nous allons continuer. Le plus important pour nous est d’amener de jeunes pilotes et de nouveaux talents à la victoire. Ce que nous avons réalisé l’année dernière avec Edoardo Barbolini, nous l’avons répété cette année avec Francesco Atzori, un autre débutant, un autre pilote italien qui conduit pour la première fois en dehors de l’Italie. Il a beaucoup appris avec nous, et cela nous rend très heureux.»

Paolo Ruberti, co-propriétaire de l’équipe SR&R : « Nous sommes très fiers d’être à nouveau champions dans la série Ultimate Cup Series European. C’est un championnat de grande qualité, une série européenne où nos pilotes se développent, grandissent et améliorent leurs compétences. Nous sommes vraiment heureux et sommes impatients de commencer la prochaine saison. »

Francesco Atzori, pilote de la Ferrari 488 Challenge #33 : « Je trouve que c’est un championnat extrêmement professionnel et de grande qualité. Et pour cette première année au volant d’une GT, je suis satisfait de ma performance, qui plus est en remportant le championnat dès la première course du week-end. La sensation au volant est excellente, cette Ferrari 488 Challenge offre une puissance moteur remarquable, et les composants mécaniques sont de grande qualité. En somme, je pense que c’est une voiture exceptionnelle. »

Florent Defet,

PUBLICITÉ