Paul Jouffreau et RDV Compétition poursuivent leur conte de fée en EuroNASCAR

Paul Jouffreau, jeune talent français auteur de plusieurs records, sera de retour en NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2024. Sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, le pilote de 19 ans a signé un nouveau contrat avec RDV Compétition pour la saison prochaine dans le baquet du championnat Pro, le plus haut niveau de la série officielle NASCAR en Europe. Depuis qu’il a rejoint, en 2023, l’équipe française dirigée par Franck Violas, le Français a fait d’incroyables progrès pour devenir l’un des meilleurs pilotes de la série officielle européenne NASCAR. La signature du nouveau contrat en Espagne a été un moment très particulier pour Jouffreau et RDV Compétition.

Le Circuit Ricardo Tormo est non seulement le lieu de l’ouverture de la saison NWES, mais aussi le lieu où Jouffreau et RDV Compétition ont travaillé ensemble pour la première fois en 2023. Ce fut le début d’un conte de fées pour le pilote et l’organisation, qui a culminé avec l’obtention du titre EuroNASCAR 2 2023 lors de la finale en Belgique. Jouffreau qui participait également à temps partiel dans le championnat Pro s’est immédiatement acclimaté en remportant un total de deux victoires en course contre les meilleurs pilotes d’EuroNASCAR.

« La préparation est fondamentale dans le sport automobile », a déclaré Violas, le patron de l’équipe. « Pour remporter un championnat comme l’EuroNASCAR PRO, une équipe et un pilote doivent être préparés de la meilleure façon possible. Il n’y a rien de mieux que de recruter un pilote le plus tôt possible et de commencer à travailler sur le programme pour 2024. Cet accord nous donne le tout le temps de travailler dur pour préparer la saison à venir. Paul est pleinement intégré à l’équipe et sait mettre à profit nos années d’expérience. Nous avons son talent et sa jeunesse qui font la différence. Nous comptons les uns sur les autres et c’est une des principales clés du succès. »

Jouffreau est ravi de poursuivre son aventure EuroNASCAR avec l’équipe. « Je me sens à l’aise et compris chez RDV Compétition », déclare le Blayen. « L’ambiance est excellente et les moments partagés avec Franck et ses équipes sont à la fois agréables et pédagogiques. J’ai beaucoup de chance d’avoir une voiture parfaitement préparée et compétitive chaque week-end de course. Avoir à bord notre ingénieur Claude Galopin et le vétéran des NWES Frédéric Gabillon pour 2024 est aussi un atout. Tout est possible avec RDV Compétition et j’attends avec impatience la saison 2024 de l’EuroNASCAR PRO. »

La famille Jouffreau et RDV Compétition se sont rendus à Valence pour la signature, alors que eur histoire à succès a commencé sur la piste du Stadium espagnol. L’équipe a non seulement rendu visite à Paul en Espagne, mais a également célébré sa deuxième victoire au championnat EuroNASCAR 2. Cependant, il reste encore du travail à faire pour Violas et son équipe. Le patron de l’écurie Chartraine souhaite constituer une équipe solide pour 2024 afin de devenir un prétendant au titre dans les deux championnats NWES. C’est pour cela que, RDV Compétition recherche ses prochains talents postulant au titre de champion NASCAR Europe.

« Je veux emmener d’autres pilotes sur Victory Lane », a déclaré Violas. « Nous voulons profiter de l’incroyable filière EuroNASCAR du Club Challenge à l’EuroNASCAR Pro en passant par l’EuroNASCAR 2 pour former un autre pilote d’élite NASCAR. L’EuroNASCAR 2 est un championnat extrêmement compétitif pour les jeunes pilotes venant du karting ou d’autres catégories de course, et le terrain de jeu idéal pour les gentlemen. Des pilotes qui partagent l’esprit Pure Racing. En même temps, c’est un grand défi pour les pilotes expérimentés en EuroNASCAR PRO. »

Jouffreau est l’exemple parfait d’un jeune pilote débutant en EuroNASCAR et devenant l’un des meilleurs talents à la vitesse de la lumière. Le Français a rejoint la série en 2022 après une saison en Club Challenge et a signé avec RDV Compétition pendant l’hiver 2023. Avec un total de trois victoires en EuroNASCAR 2, onze top 5 et douze top 10 en douze courses, Jouffreau a remporté la couronne du championnat lors des spectaculaires finales EuroNASCAR sur le circuit de Zolder, en Belgique. La saison 2024 comprend sept événements dans sept pays européens, dont le retour des courses ovales aux Pays-Bas.

André Wiegold,

PUBLICITÉ