L’équipe ABT CUPRA FE se prépare à Valence pour la saison 2024 de Formule E

VALENCIA CIRCUIT RICARDO TORMO, SPAIN - OCTOBER 25: Lucas di Grassi, ABT CUPRA Formula E Team, and Nico Muller, ABT CUPRA Formula E Team, with the car of Lucas di Grassi, ABT CUPRA Formula E Team, M9Electro, in the pitlane during the Valencia Pre-Season Testing at Valencia Circuit Ricardo Tormo on Wednesday October 25, 2023 in Valencia, Spain. (Photo by Simon Galloway / LAT Images)

– Après avoir engagé le nouveau pilote Lucas di Grassi, l’équipe ABT CUPRA FE se prépare à Valence pour la saison 2024 de Formule E
– Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné au Mexique le 13 janvier

Après les essais de pré-saison qui se sont déroulés en Espagne du 24 au 27 octobre dernier, la Team ABT CUPRA Formula E se prépare désormais pour la saison 2024. Alors que la première course est prévue au Mexique le 13 janvier 2024, l’équipe s’est d’abord réunie pour effectuer des essais sur le circuit de Valence et mettre en place des bases solides en vue du championnat.

Ces essais ont aussi été marqués par la première sortie de Lucas di Grassi en conditions de course au volant de la voiture ABT CUPRA Formula E. Fort d’une riche expérience, le pilote brésilien est impatient d’apporter sa contribution et d’aider ABT CUPRA FE à atteindre ses objectifs pour la saison 2024.

« C’est formidable de faire partie de la famille ABT et CUPRA. Nous avons été sur la même longueur d’onde dès le départ et nous avons durement travaillé tant sur la piste qu’en dehors. Nous avons bien entendu encore beaucoup de travail à faire, mais je suis sûr que nous serons très bien préparés au moment de nous rendre au Mexique pour la première course », a déclaré Lucas di Grassi, pilote de l’équipe ABT CUPRA Formula E.

Ces essais de pré-saison à Valence ont permis à ABT CUPRA FE de se préparer pour le calendrier de course 2024. L’équipe a profité de ces essais pour se retrouver après la pause afin d’obtenir des informations précieuses sur les performances de leurs voitures. De la même façon, les pilotes ont eu l’occasion d’éprouver leurs premières sensations sur la piste.

« Les essais officiels de pré-saison ont toujours quelque chose de très spécial, car la tension monte et qu’il règne d’ores et déjà une ambiance de compétition. Nous avons eu l’occasion de tester beaucoup de choses sur la piste, y compris le nouveau format de course. En outre, c’est aussi un rendez-vous avec les médias et les photographes. Tout cela était vraiment très amusant », a expliqué Nico Müller, pilote de l’équipe ABT CUPRA Formula E.

Se préparer pour la nouvelle saison
Les tests effectués à Valence ont permis de montrer que l’équipe et les voitures sont fin prêtes pour la nouvelle saison. Les Formule E se sont comportées comme prévu, malgré une pause dans les séances de mardi après-midi et mercredi. En effet, un incendie dans l’un des garages du circuit a brièvement interrompu les séances d’essais. Suite à cet incident, Adrien Tambay, ambassadeur de CUPRA, n’a pas pu participer aux essais réservés aux débutants comme c’était prévu initialement.

Les séances d’essai se sont poursuivies normalement le jeudi après-midi, les pilotes de l’équipe Lucas di Grassi et Nico Müller ayant parcouru plusieurs tours de circuits avec succès.

Les tests de Valence marquent le début d’une phase de préparation intense avant l’ouverture de la saison au Mexique.

CUPRA France – Sacha Farkas

PUBLICITÉ