Rallycross à Dreux DA Racing Julien Febreau : Une belle deuxième place

Après une ‘coupure’ de quatre mois au volant de la 208 RX du DA Racing, Julien Fébreau a joué les premiers rôles lors de la dernière manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit Philippe Chanoine avec une deuxième place qui lui permettait de devenir le seul représentant français sur le podium à l’arrivée.

Une belle prise de risque
Régulièrement classés dans le Top 5 des manches qualificatives, Julien Fébreau et le DA Racing ne parvenaient pas à trouver le bon set-up qui permettait d’exploiter tout le potentiel de la 208 RX. Quatrièmes de la demi-finale et qualifiés de ‘justesse’ pour la finale, Julien et le DA Racing décidaient alors d’apporter de nombreuses modifications sur les réglages de la 208 RX#16 afin de prendre le départ de l’ultime confrontation. La prise de risque s’avérait payante et ‘la voix de la Formule 1’ sur Canal+ coupait la ligne d’arrivée en deuxième position après s’être élancée de la dernière ligne.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Nous avons connu un week-end particulier avec des cas de figure que nous n’avions pas encore rencontrés dans mes précédentes courses dans la discipline ! Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing pour optimiser tout le potentiel de la 208 RX et nous rapprocher de nos exigences habituelles. A l’issue de la demi-finale, nous avons pris collectivement la décision d’effectuer de gros changements en termes de réglages pour modifier le comportement de la voiture. Nous étions déterminés au moment de nous présenter sur la grille de départ de la finale, nous savions que tout était envisageable dans la mesure où nous nous élancions de la dernière ligne. Cette finale allait nous permettre de valider les modifications apportées avec la volonté de prendre certains risques au moment du départ. Au flash de départ, toute la puissance de la 208 RX m’a permis de gagner de précieuses positions. Dès la fin du premier tour, j’ai retrouvé le comportement rêvé de la 208 RX. La deuxième place est une magnifique récompense pour toute l’équipe et je peux vous assurer que je me suis régalé durant les sept tours de cette finale, j’en aurai bien profité quelques tours de plus ! L’équipe a osé et nous y sommes parvenus. Quel bonheur d’avoir vécu cette finale et d’accrocher un magnifique podium pour conclure cette saison de Rallycross. Nous terminons sur une très bonne note et nous pouvons sereinement nous tourner vers la saison hivernale qui se rapproche. J’en profite pour remercier mes partenaires et le DA Racing qui m’ont permis de mettre en place ce programme de deux courses en Championnat de France de Rallycross avec deux deuxièmes places.

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 14 octobre
Essais libres 1 : 3ème – Essais libres 2 : 4ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 4ème – Q2 : 5ème – Classement du jour 1 : 5ème

Dimanche 15 octobre
Q3 : 25ème – Q4 : 4ème – Classement intermédiaire : 7ème
Demi-finale : 4ème – Finale : 2ème
Classement final : 2ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ