Rallycross à Dreux DA Racing Anthony Pelfrene : Dans le top-3 final

‘Rookie’ du Championnat de France de Rallycross Supercar cette année, Anthony Pelfrene s’est vite adapté à la catégorie reine de la discipline. Après avoir marqué les points de la sixième place à Dreux, le pilote de la 208 RX #8 du DA Racing montait sur le podium final du Championnat de France.

Prêt pour 2024
Après des essais libres qui lui permettaient de valider le set-up de sa 208 RX #8, Anthony Pelfrene était prêt à se confronter aux habitués du Championnat et aux pilotes européens venus profiter du circuit Philippe Chanoine à Dreux. Auteur notamment de deux deuxièmes temps en qualifications, le pilote aux couleurs de DLA Dépannage prenait la troisième place à l’issue du classement intermédiaire. Qualifié sur la première ligne de la finale après avoir parfaitement maîtrisé la demi-finale, Anthony se faisait piéger dans les premiers mètres de l’ultime confrontation. Malgré une sixième position lors de la finale de Dreux qui ne représentait pas le niveau de performance du pilote du DA Racing, Anthony validait définitivement sa troisième place finale au Championnat. Il s’agit d’un résultat de premier ordre pour un pilote qui découvrait les subtilités du Supercar en début de saison, de bon augure pour le futur.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Quelle saison ! Je n’aurai jamais imaginé me battre avec les meilleurs de la discipline dès ma première année en Supercar. Le DA Racing m’a fait profiter de son expérience pour rapidement progresser dans une catégorie particulièrement exigeante. La 208 RX est sans doute l’une des meilleures voitures du plateau, elle est équipée des dernières technologies en termes de motorisation et de liaison au sol. Que ce soit sur le Championnat de France ou lors de ma participation à la manche portugaise du Championnat d’Europe, j’ai eu l’occasion de me battre avec les meilleurs pilotes de la discipline, cela m’a permis d’apprendre et de progresser rapidement. Bien sûr, j’aurais aimé terminer la saison avec un meilleur résultat, mais monter sur le podium final du Championnat de France est une belle récompense face à une concurrence expérimentée. Tous ces résultats augurent de bons espoirs pour la suite ! »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 14 octobre
Essais libres 1 : 13ème – Essais libres 2 : 5ème – Essais libres 3 : 2ème
Q1 : 6ème – Q2 : 2ème – Classement du jour 1 : 4ème

Dimanche 15 octobre
Q3 : 2ème – Q4 : 5ème – Classement intermédiaire : 3ème
Demi-finale : 2ème – Finale : 6ème
Classement final : 6ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 243 points, 2. S. Peu 207 pts, 3. Anthony Pelfrene 198 pts, 4. J. Pailler 177 pts, 5. D. Meunier 132 pts…

Manu Naud,

 

PUBLICITÉ