Rallycross à Dreux DA Racing Emmanuel Moinel : Un bilan positif

Éliminé aux portes des demi-finales du Rallycross de Dreux après un week-end enrichissant, Emmanuel Moinel a démontré qu’il était en mesure de jouer les trouble-fêtes dans une discipline qu’il a découverte tout le long de la saison.

Une belle courbe de progression
Avec une concurrence composée notamment de pilotes nordiques, suisses, belges et anglais, Emmanuel Moinel s’attendait à une concurrence affûtée pour la dernière manche du Championnat de France de Rallycross Supercar. Engagé exceptionnellement au volant de la DS 3 RX du DA Racing, le pilote aux couleurs d’Aerokart profitait des essais libres pour prendre ses marques au volant d’une voiture conçue et développée par le DA Racing. Auteur d’un 10ème temps en Q3, ‘Manu’ démontrait qu’il avait le rythme pour rentrer dans les phases éliminatoires. Seulement deux points manquaient au pilote de la DS 3 pour faire partie des demi-finalistes. Évidemment, le pilote du DA Racing visait une nouvelle place pour les phases éliminatoires lors de ce dernier rendez-vous de la saison, mais Emmanuel préfère retenir sa montée en puissance tout le long de la saison avec de réels motifs de satisfaction, à l’image de sa finale disputée à Mayenne. Le pilote de l’équipe girondine va mettre à profit ses acquis lors du e-Trophée Andros qui débutera en décembre prochain.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Le niveau était très relevé pour cette dernière course de la saison. J’ai réalisé de bonnes qualifications même si j’étais légèrement en retrait par rapport à la concurrence et à mon niveau de performance en cette fin de saison. Je ne suis pas passé loin d’une place en demi-finale, c’est mon seul regret du week-end. Je suis néanmoins satisfait de ma première saison en Rallycross, c’est une discipline exceptionnelle avec des voitures extrêmement performantes. J’ai beaucoup appris, j’aimerais bien réitérer cette aventure, mais je vais maintenant me concentrer sur le e-Trophée Andros. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 14 octobre
Essais libres 1 : DNS – Essais libres 2 : 19ème – Essais libres 3 : 21ème
Q1 : 16ème – Q2 : 18ème – Classement du jour 1 : 17ème

Dimanche 15 octobre
Q3 : 10ème – Q4 : 18ème – Classement intermédiaire : 17ème
Demi-finale : 4ème – Finale : 2ème
Classement final : 17ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 243 points, 2. S. Peu 207 pts, 3. Anthony Pelfrene 198 pts… 16. Emmanuel Moinel 39 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ