Trophée Roses des Sables : Elles l’ont fait !

La chaleur du feu de camp, les couleurs du soir et les étoiles qui scintillaient dans le ciel, nul doute que les Roses ont passé une douce soirée après leur première journée de marathon. Une bonne nuit de repos qui a remis tout le monde d’aplomb, pour effectuer cette seconde et dernière journée d’étape.

Une étape challengeur pour les Roses qui ont, tout au long de cette dernière ligne droite repoussé leurs limites. Les émotions en ont d’ailleurs témoigné dès la ligne d’arrivée. Les Roses accueillies au son de la musique berbère et sous les applaudissements nourris, de leurs amies et membres de l’organisation, ont relâché toute la pression des derniers jours et ont savouré cette victoire. Plus que symbolique, cette ligne d’arrivée aura donc permis à toutes ces femmes d’inscrire et valider ce défi qu’elles se sont lancées parfois plusieurs années auparavant. Car plus que d’avoir marqué leur empreinte dans le sable, c’est durant toute leur vie qu’elles se souviendront de cette aventure. Si le désert possède bien un pouvoir, ne serait-il pas celui de rendre chaque personne plus humble ? Ainsi, entourées de dunes de sables, les barrières tombent, les catégories sociales s’envolent et l’amour triomphe. Les amitiés se forment, les souvenirs se créent et ce, pour l’éternité. « Durant le rallye, les participantes ne sont plus simplement mères ou associées à leur profession, elles sont tout simplement elles-mêmes et c’est ça qui est beau à voir » explique Anthony, cadreur durant le rallye, qui a pu observer durant plus de dix jours, ces femmes évoluer.

Même la météo semble en avoir décidé autrement aujourd’hui, comme une transition, une tempête de sable a rejoint le bivouac de Tiguerna, entrainant les Roses dans une soirée puissante et festive.

Demain, les Roses reprendront la route, cette fois-ci pour la toute dernière ligne droite qui les mènera directement à Marrakech, point final de l’aventure. Elles parcourront 422 kilomètres, durant lesquels elles se remémoreront probablement les belles histoires qu’elles ont créées. Des paysages uniques, entre sable et montagnes, qui défileront durant près de neuf heures. L’aventure se clora samedi soir avec la cérémonie de remise des prix. Une chose est sûre, les Roses n’ont pas fini de fleurir et cette aventure n’en est que le début.

PUBLICITÉ