MissionH24 au Global Mobility Call de Madrid

Du 24 au 26 octobre, MissionH24 participe à Madrid à un rendez-vous international dédié à la mobilité durable. L’hydrogène, porté par le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, est une des solutions à la transition énergétique nécessaire. Le prototype électrique-hydrogène, LMPH2G qui sera exposé, en témoignera quand Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, interviendra le 25 octobre pour présenter les engagements de l’Endurance pour une compétition automobile durable.

Du 24 au 26 octobre, à Madrid, au parc des expositions de Campo de las Naciones, ensemble géré par IFEMA et qui accueille chaque année jusqu’à quatre millions de visiteurs, se tient Global Mobility Call, événement international rassemblant plus de 250 entreprises, institutions ou administrations. Sous un format rassemblant un congrès avec plus de 400 intervenants et une gigantesque exposition, Global Mobility Call a été conçu pour promouvoir la collaboration entre les entreprises et générer des alliances public-privé contribuant au développement de la mobilité durable dans les villes et les zones rurales, pour les personnes comme pour les biens.

La compétition automobile, une fois encore, va démontrer le formidable accélérateur technologique qu’elle est, en plus d’être un sport, une passion…

En exposant la LMPH2G, son premier prototype électrique-hydrogène révélé en piste en 2018, MissionH24 va présenter le potentiel de l’hydrogène, en compétition et pour la mobilité. Cette voiture de course produit sa propre électricité, via une pile à hydrogène.

Parmi les intervenants, on citera la présence de Bertrand Piccard, ou encore de Carmelo Sanz De Barros, du sénat de la Fédération Internationale Automobile, et de Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest et co-président de MissionH24.

Noemie Helbert & Carole Capitaine,

PUBLICITÉ