Rallye du Maroc Etape 2 : Cailloux, dunes et navigation

La deuxième étape du Rallye du Maroc partira de Zagora et y reviendra après un périple de 396 kilomètres, dont 296 en spéciale ! Premier départ FIM à 7h50, contre 10h20 pour le premier départ FIA (moins 1 heure avec la France).

À quoi doivent s’attendre les concurrents sur l’étape 2 du Rallye du Maroc ? Réponse avec l’architecte du parcours, David Castera : « C’est la journée où l’on va tourner dans les dunes de M’Hamid. Avant cela, le départ est très cassant avec beaucoup de cailloux. Il faut rester vigilant sur les 100 premiers kilomètres. On rentre ensuite dans la partie sable avec des oueds, des petits ergs, avant de retrouver le cœur de Chegaga. »
Le tout avec une navigation que les organisateurs ont voulu « durcir un peu » par rapport aux courses précédentes. Une « spéciale exigeante », résume-t-il !

LE POINT AU DÉPART DE L’ÉTAPE 2
A motos, rappelons que, vainqueur de l’étape 1, Ross Branch (Hero MotoSports) aura la difficile tâche d’ouvrir la piste. Des bonifications seront accordées aux 3 premiers pilotes en piste, et ce jusqu’au Km 110,3. Un total de 2’08 » peut être gagné aujourd’hui. Le dispositif sera reconduit lors des étapes suivantes, avec plus de bonus selon le parcours de la spéciale.

En autos, Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) ouvrira le bal de la spéciale FIA à 10h20. Le Qatari a remporté l’étape 1, hier, après avoir doublé pas moins de 21 véhicules durant la journée – il partait 38ème. Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) s’élancera 3 minutes après lui.

PUBLICITÉ