Arrivée de toutes les Roses au Maroc et premier bivouac à Errachidia

Ce matin, les petits yeux des participantes témoignaient d’une courte nuit. Et pour cause, le réveil a retenti vers trois heures du matin pour la plupart des Roses, qui devaient se rendre au port d’Algeciras pour une embarcation à cinq heures. Mais malgré la fatigue, c’est l’excitation qui prit le dessus, animant les équipages d’une énergie débordante, et oui… même à quatre heures du matin, rien n’entache la bonne humeur des Roses. « Il est un peu tôt mais ça y est, on y est, c’est le début de l’aventure » nous confie Isabelle, très enjouée.

Malgré beaucoup de bonne volonté, les participantes n’ont pas tardé très longtemps avant de retomber dans les bras de morphée le temps de la traversée. Dernier moment de répit, puisque la prochaine étape se déroulera au Maroc ! Une fois les deux pieds, ou plutôt les quatre roues posées sur le sol marocain, les véhicules se sont dirigés vers Errachidia, point clé de l’aventure où elles ont alors pu rencontrer le reste du groupe, directement au départ du Maroc. Des équipages internationaux venus en majorité du Canada, qui ont alors privilégié le Village-Départ d’Errachidia pour des raisons pratiques. Ces dernières ont alors passé la journée entre les mains des experts pour toutes les vérifications techniques et administratives obligatoires.

Ce soir au briefing, les Roses étaient désormais au complet, on compte ainsi 159 équipages au total ! Un nombre impressionnant de voiture colorées aux différentes nuances de rose et qui colore à merveille le paysage marocain. De nombreuses personnalités se sont ainsi engagées dans l’aventure cette année comme « Les grandes Crues », duo d’humoristes québécoises qui a su imposer son style sur la scène lors du briefing, ou encore Julie Bourges, alias « Douze Février » sur les réseaux sociaux, en référence à la date de son accident. Cette dernière également marraine de l’aventure, porte un message fort sur Trophée, puisqu’en partageant son histoire, elle livre un véritable message de résilience et de force face aux épreuves de la vie, insistant notamment sur « l’aventure humaine » qu’est le Roses des Sables.

Demain, une grosse journée attend les participantes qui ont rendez-vous dès 6h45 pour le départ de la course.

PUBLICITÉ