Rallye du Maroc : Guillaume de Mévius et François Cazalet sur Toyota Hilux T1+ Overdrive !

Il convient de parler d’une suite logique ! Après avoir multiplié les performances de choix aux commandes d’un OT3 de la formation G Rally Team, menant notamment le Dakar 2023 durant plusieurs jours, Guillaume de Mévius va enfin goûter à la catégorie reine du World Rally-Raid Championship (W2RC) du 13 au 18 octobre en prenant part au Rallye du Maroc. Pour l’occasion, Guillaume et son copilote François Cazalet se retrouveront dans l’habitacle d’un Toyota Hilux T1+ de l’équipe belge Overdrive Racing, l’une des références de la discipline…

« Le moment est en effet venu pour moi de tenter ma chance dans la catégorie de référence des rallyes-raids », explique Guillaume de Mévius. « Qu’on ne s’y trompe pas, cette participation au Rallye du Maroc sur un Toyota Hilux T1+ Overdrive Racing n’est pas encore un engagement officiel, mais une initiative rendue possible par l’implication de différents partenaires. L’objectif est dès lors de faire étalage de notre compétitivité, afin de pouvoir envisager la suite. »

Idéalement situé au calendrier, le Rallye du Maroc peut traditionnellement compter sur un plateau de grande qualité. « Tous les favoris seront en effet de la partie, confirme Guillaume. Il s’agira donc d’une magnifique opportunité de se retrouver dans la même catégorie que les cadors de la discipline. L’objectif premier est en fait de démontrer qu’en rallye-raid, la jeunesse a du potentiel, et même si je sais que cela mettra du temps avant de pouvoir revendiquer la gagne, je compte pleinement profiter de cette expérience. L’an dernier, j’avais disputé le Rallye du Maroc avec l’OT3 en phase de développement, et sans la casse d’une pièce le deuxième jour, nous aurions pu remporter la catégorie. De bon augure pour la suite… »

Le Rallye du Maroc, traditionnellement considéré comme une excellente préparation en vue du Dakar et organisé dans les règles de l’art par David Castera, débutera le vendredi 13 octobre par un prologue organisé à Agadir, ville de départ. La première étape, longue de 721 kilomètres, emmènera les concurrents en direction de Zagora, d’où partira la deuxième étape sous forme de boucle et longue de 388 kilomètres. C’est toujours Zagora qui servira de point central de l’Etape 3, une boucle de 444 kilomètres, avant que l’épreuve ne mette le cap vers Merzouga (Etape 4, 426 km). L’ultime journée de course consistera également en une boucle sous forme de spéciale, avec au programme 152 kilomètres contre le chrono.

PUBLICITÉ