24 Heures tout-terrain à Fontaine-Fourches : 79 équipages au départ

Pour le 31ème édition des 24 Heures TT de France, après les incontournables vérifications administratives et techniques, ils seront 79 équipages à prendre le départ. On compte : 39 SSV, 26 buggys et 14 4×4.

Avec l’été indien vécu, la piste de 7,4 km a été légèrement remaniée cette année, elle va cracher pas mal de poussière ! De nombreux arrosages sont bien évidemment prévus durant la course. Ils ont même d’ailleurs commencé la veille de l’épreuve.

A noter, la présence de la famille Chiara au complet avec Corvaja âgé de 17 ans, elle se démarque étant la plus jeune des pilotes de cette édition ! Fille de Luca, elle court pour la première fois avec Antoine Fay, 21 ans, lui même fils de Christophe. Les deux papas sont sur le Canam #94, les enfants sur le Toyota # 12.

Philippe Boutron victime d’un attentat sur le Dakar 2022 participe à l’épreuve. C’est son retour dans le but de préparer son prochain Dakar de façon à ne pas rester sur une note négative. Il fait équipe avec son ami Gilles Billaut et sont accompagnés de Antoine Galland et de Hugues Moilet au sein de l’équipe Off Road Concept.

Laurent Fouquet tenant de la victoire 22022 a engagé deux Buggy ‘maison’ pour L’incontournable Francis Balocchi, Nicolas Martin, Benjamin Bujon et Jean-Luc Ceccaldi.
Le second est entre les mains du béarnais Nicolas Cassiède, du Corse Mika Pisano, Jérémie Warnia et Manuel Aires.

Autre annotation, les frères Fourmaux – Adrien et Maxime – font équipe avec Romain Locmane sur un Can-Am qu’il faudra surveiller de très près étant préparé par Quad Bike Évasion.

Dans ce plateau se dégage aussi un nom, celui de Gaël Robic qui n’est pas à son coup d’essais. Intégré au Team Adonf Medoc il mène un Toyota KDJ90 (T2) en relais avec Emmanuel Esquieu, Roger Audas et Pascal Planet.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ