Rallycross en Mayenne – DA Racing – Manu Moinel : Valider les acquis

‘Chahuté’ lors du Rallycross de Lohéac avec des accrochages qui ne lui permettaient pas de confirmer ses bonnes sensations et sa montée en puissance au volant de la 208 RX du DA Racing, Emmanuel Moinel a bien l’intention de signer un bon résultat.

Profiter des repères
Auteur de très bons départs avec de très bons chronos en piste, Emmanuel Moinel s’est vite familiarisé à l’environnement de la 208 RX du DA Racing. Las, ‘Manu’ faisait les frais à Lohéac d’un peloton un peu trop ‘viril’ par moments. Ce week-end, le pilote aux couleurs d’Aerokart va retrouver un circuit qu’il a découvert en séance d’essais, de quoi permettre au pilote de la 208 RX #11 d’aborder en confiance ce septième rendez-vous de la saison.

Régulièrement qualifié pour la première partie des phases éliminatoires depuis le début de la saison, Emmanuel va mettre à profit sa connaissance du tracé mayennais pour faire partie des huit pilotes présents sur la grille de départ de la finale Supercar dimanche après-midi.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Le circuit de Mayenne est très technique ! Nous avons beaucoup travaillé lors de la séance d’essais que nous avions effectuée sur cette piste. Je suis impatient de la découvrir en course. C’est très plaisant de rouler sur ce circuit et je pense qu’il y a la possibilité de réaliser un bon résultat. A Lohéac, les velléités de certains ne m’ont pas permis de confirmer les bons départs réalisés, j’espère que cela ne sera pas le cas ce week-end. Je connais l’expérience du DA Racing et je sais que je vais disposer d’une 208 RX parfaitement réglée pour me focaliser sur mon pilotage et la performance. La météo pourrait rebattre les cartes lors de la deuxième journée, mais il faut d’abord se concentrer sur la première partie du week-end. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 193 points, 2. Anthony Pelfrene 148 pts, 3. S. Peu 145 pts… 15. Emmanuel Moinel 27 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ