Rallycross en Mayenne – DA Racing – Anthony Pelfrene : Prêt pour une lutte intense

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross, Anthony Pelfrene sait que l’étape de Mayenne, avant-dernier rendez-vous de la saison va être décisive. Le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions.

Retrouver le podium
Deux semaines après un Rallycross de Lohéac qui lui a permis de jauger sa pointe de vitesse face à des références internationales comme Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, Anthony Pelfrene sait qu’il dispose d’un bon niveau de performance. Ce week-end, sur le circuit Maurice Forget de Mayenne, le pilote de la 208 RX #8 du DA Racing va retrouver ses adversaires du Championnat de France avec notamment une lutte intense pour le podium final. Dans ces conditions, Anthony sait que tous les détails auront leur importance, d’autant que la météo pourrait venir perturber le week-end. Après deux résultats ‘hors du podium’ à Kerlabo puis à Loéhac, Anthony retrouve un circuit qui lui a particulièrement réussi puisqu’il s’est imposé en 2022 en Coupe de France Division 3. Le pilote du DA Racing se verrait bien retrouver la plus haute marche du podium, mais cette fois-ci dans la catégorie reine de la discipline.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Nous rentrons dans le ‘money time’ du Championnat de France puisque Mayenne est l’avant-dernier rendez-vous de la saison et tous les pilotes ont l’intention de marquer de gros points pour confirmer leur position ou remonter dans la hiérarchie du classement provisoire. « J’apprécie particulièrement le circuit de Mayenne avec ses portions techniques et rapides. Vous devez être polyvalents sur cette piste ! Il faudra avoir le bon set-up afin d’utiliser pleinement tout le potentiel de la 208 RX du DA Racing. Je me suis imposé ici en 2022 et je ne vous cache pas que j’aimerai bien retrouver le podium de la meilleure des manières. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 193 points, 2. Anthony Pelfrene 148 pts, 3. S. Peu 145 pts, 4. J. Pailler 127 pts, 5. D. Meunier 85 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ