Rallycross à Lohéac DA Racing, Anthony Pelfrene : Mal récompensé

Auteur d’une deuxième journée exceptionnelle lors du mythique Rallycross de Lohéac face à des pilotes comme Sébastien Loeb ou Andreas Bakkerud, Anthony Pelfrene a démontré sa pointe de vitesse. Malheureusement, le pilote du DA Racing a été stoppé dans son élan lors de la Finale.

Quelle montée en puissance !
Avec 27 Supercar au départ du Rallycross de Lohéac, tous les pilotes savaient que faire partie des 8 finalistes dimanche après-midi serait une performance, qui plus est lorsque Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud figurent sur la liste des engagés !
Quelques heures après le bain de foule lors de la Parade, Anthony Pelfrene profitait des essais libres pour se caler sur le tracé breton au volant de la 208 RX #8 du DA Racing. Sixième au soir des deux premières manches qualificatives, Anthony profitait de la deuxième journée pour hausser le rythme et faire ainsi jeu égal avec les références mondiales que sont Loeb et Bakkerud avec notamment un troisième puis un deuxième temps avant les phases éliminatoires. Deuxième de sa demi-finale derrière Sébastien Loeb, le pilote aux couleurs de DLA Dépannage obtenait sa place sur la première ligne de la grande finale. Las, Anthony était victime d’un accrochage dans les premiers mètres. Malgré la disqualification du pilote responsable, le pilote du DA Racing ne pouvait confirmer ses bonnes performances et se contentait de la septième place.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Quel week-end ! Quelle ambiance ! C’était une très belle course. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing pour monter en puissance tout le long des deux jours de course avec notamment une Q4 qui restera inoubliable puisque je suis parvenu à avoir le dernier mot sur Sébastien Loeb. La demi-finale confirmait que nous disposions de tous les ingrédients pour signer un bon résultat. Malheureusement, la finale s’est moins bien déroulée avec un pilote qui vient au contact et qui annihile tous mes espoirs. Je ne vous cache pas une certaine amertume, mais cela fait partie de la course. Nous savons que nous avons la performance pour signer de bons résultats, c’est notre objectif pour les deux dernières courses du Championnat de France. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 2 septembre
Essais libres 1 : 13ème – Essais libres 2 : 25ème – Essais libres 3 : 10ème
Q1 : 7ème – Q2 : 7ème – Classement Jour 1 : 6ème

Dimanche 3 septembre
Q3 : 3ème – Q4 : 2ème – Classement intermédiaire : 5ème
Demi-finale A : 2ème – Finale : 7ème – Classement final : 7ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 193 points, 2. Anthony Pelfrene 148 pts, 3. S. Peu 145 pts, 4. J. Pailler 127 pts, 5. D. Meunier 85 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ