Fracture du poignet pour Kevin Benavides lors d’un entraînement

Kevin Benavides of the Red Bull KTM Factory Racing Team during the finish podium of the Dakar 2023, on January 15, 2023 in Dammam, Saudi Arabia // DPPI / Red Bull Content Pool // SI202301150407 // Usage for editorial use only //

Vainqueur du Dakar 2023 Kevin Benavides s’est cassé le poignet lors d’un entraînement aux États-Unis. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing a chuté lors de tests effectués avec son équipe.

Transporté dans un hôpital, il a été aussitôt opéré d’une fracture de l’os lunaire et de lésions ligamentaires. Dans un communiqué du team Red Bull KTM Factory Racing il est mentionné que l’opération s’est bien déroulée mais, l’Argentin on ignore pour combien de temps l’Argentin sera indisponible. Assurément, il manquera la quatrième manche du Championnat du monde FIM des rallyes-raids, le Desafio Ruta 40, qui se déroulera dans son pays d’origine, l’Argentine.

Un coup dur de plus pour Kévin qui a débuté la saison 2023 par la victoire au Dakar en Arabie >Saoudite avant d’être victime d’un premier accident similaire à l’entraînement en février en se cassant le fémur.

« C’est un terrible revers pour Kevin Benavides et toute l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, surtout si peu de temps après qu’il ait incroyablement travaillé pour revenir à son meilleur niveau » informe le manager de l’équipe KTM, Norbert Stadlbauer. « L’opération du poignet s’est bien déroulée et Kevin est déjà sur la voie de la guérison. Même si, comme pour toute blessure, il est difficile de prédire quand il sera de retour au guidon de sa KTM. L’équipe le soutient à 100% et lui souhaite un rapide et prompt rétablissement. »

PUBLICITÉ